Bonjour,
Je suis tout nouveau par ici et dans le mode de la MPC en général…
En bref mon set up hybride fonctionneait plutôt pas mal comme cela :
-
une TASCAM 12 en mode DAW control de live 12, les entrées 1 et 2 sont donc « verrouillés »
-
Sur la Tascam le routing audio input est occupé par deux synth mono (Roland SE 02 + une Drumbrute impact) , et quatres synthé stéréo ( un Vector et un Tempera de chez Beetlecrab, un Ju 06A, une T8)
-
A coté un Tracker + de chez Polyend est relié en usb (qui véhicule aussi l’audio) vers mon vieux mac book pro qui faire tourner live 12.
J’ai crée un audio aggregate device dans le mac, qui regroupe la tascam+ le tracker , et tout va bien dans le meilleur des mondes, juste ici … https://soundcloud.com/enzoo
Mais un bon ami à moi avec qui on essayes de faire du son m’a convaincu du bienfait et de la magnificence du monde la MPC… /// j’utilisais le tracker aussi comme éditeur de sample donc évoluer vers une mpc me semblait pertinant
Donc qu’est que j’ai fait : j’ai revendu mon tracker pour acheter une MPC LIVE 1.
Et depuis c’est la galère… je ne parviens pas a remonter ma config comme je le souhaite
J’imaginais que je pouvais utiliser la MPC sur le même modèle que le tracker via usb …avec une interface audio étendu… mais à ce jour ça ne fonctionne pas chez moi
Faut il fonctionner en mode controlleur avec la mpc ?
L’usb vehicule t il bien de l’audio depuis la mpc live I vers l’ordi a?
si oui est ce que je peux me servir d’une entrée audio analogique de la mpc et renvoyer l’audio par le même biais ?
dois je me contenter de me servir du plug in mpc dans live ?
dois je changer le mode de fonctionnement de la tascam pour créer cette nouvelle interface ?
dois carrément repenser la config, envoyer l’usb de la tascam vers la mpc, pour après retourner coté ableton ? pffffiou…
Ça fait quelques soirs que je passe du temps a chercher, essayer et du coup rien produire…
Du coup si jamais qq un tombe sur ma demande et peux me donner un coup de main afin de voir plus clair …
Pour information j’habite pas trés loin de Marseille
Merci si tu as pris le temps de lire jusqu’au bout