Bonjour à tous !! J’aimerais en savoir plus sur le fonctionnement du Q-Link. J’imagine que oui, mais est-il possible d’attribuer un effet de n’importe quel plug in sur un des 4 potards de la mpc ? En sachant que j’aimerais attribuer un cut off par exemple sur un des son de fabrice xl et j’aimerais qu’il y reste pendant que je joue mon set en clip Matrix. J’ai pu voir qu’il y avait 4 pages de 4 potards quand on appuie sur le bouton Q-link et quand on reste appuyer il semble qu’on peut y voir pas mal d’option que je ne comprend pas encore ^^ Autre chose, parfois je ne comprend pas pourquoi quand je suis sur un plug in et que je règle un filtre, il se met a bouger tout seul pendant la lecture d’un son, et il bouge de la même manière que quand je jouais avec … je suppose que ce n’est pas un bug mais plus un genre d’automatisation. Comment faire pour arrêter cette option et comment faire pour la mettre en place ? Car a défaut d’être chiant quand on ne la pas demander, je pense que pour certaine chose ça peut-être très pratique. Merci d’avance
Salut,
Pour le mapping des QLinks, on fera pas mieux que French sur le sujet, surtout par écrit :
Pour l’automation, vu ce que tu décris, c’est certainement dû au fait que tu devais être en enregistrement d’automation quand tu as bougé tes réglages de filtres.
Là aussi, une rapide vidéo vaudra mille mots (c’est en Anglais, mais c’est facile à comprendre) :
French fera peut-être un petit tuto là-dessus à l’occasion.
1 « J'aime »