Salut à toutes et à tous,
Je remets l’info ici, où elle sera peut-être un peu plus à sa place :
Salut à toutes et à tous,
Je remets l’info ici, où elle sera peut-être un peu plus à sa place :
Merci (beaucoup) pour le lien vers cette vidéo.
On ne peut pas donner tort à Ax : sa démonstration est on ne peut plus limpide. Pour me faire l’avocat du diable, est-ce qu’on n’est pas simplement sur une question de point de vue ?
Je m’explique : Si on voit ces différents plugins comme autant de banque de « Presets modifiables » au besoin, la question ne devient-elle pas « Suis-je prêt à payer 119,-€ (prix promo) pour avoir toutes ces banques de Presets à portée de main, ou pas ? »
Ou « Suis-je prêt à payer 59,-€ (toujours prix promo) pour n’en avoir qu’un tiers ? »
La réponse pourra toujours être « Je ne débourserai rien, parce que c’est juste du marketing et que je ne veux pas avoir le sentiment de me faire avoir. » Mais alors : nos machines en elles-mêmes ne sont-elles pas que le résultat d’une démarche marketing, parce qu’après tout, ce qu’on fait avec on peut tout aussi bien le faire avec du matériel différent, non ?
À partir de là, chacun répond comme il veut/peut à ces questions (- en fonction de ses moyens ou de sa hype -).
Inversement, la MàJ en 3.9 qui a apporté des oscillateurs et des capacités de synthèse pure - gratuitement - à nos machines, je ne sais pas bien comment appeler ça, mais sans doute pas « une carotte américaine ».
Ça se médite et ça ouvre au débat, je trouve ![]()
![]()
![]()
PS : je précise que j’ai rien à vendre en ce qui me concerne ![]()