Les bugs en version 3.6

Salut à toi et la communauté,

Merci pour ton retour et ceux de tous ici ! Moi j’ai eu le problème de réseau wifi ainsi qu’un “ stop-restart “ soudain de ma Live 3 et ce dès la première ou seconde utilisation !

Je voulais partager que j’avais fais la mise à jour via le wifi quand je l’ai reçu et je me suis souvenu que c’était largement déconseillé de faire ainsi, car justement beaucoup plus de bug après installation. J’ai donc réinstaller via mon ordi après avoir téléchargé sur celui ci le dernier firmware, et depuis tout fonctionne parfaitement bien plus aucun bug wifi et autres.

Si ça peu aider,

Bien à tous !

@Op.8

Oui j’ai pu activer mes plugins aux deux premiers lancements : elle s’est connectée 2 fois en WiFi avant de se mettre à faire des siennes et de refuser systématiquement de se connecter depuis.

@Tsukai

J’aurais aimé savoir ça dès le départ : j’ai fait la première mise-à-jour de ma Live III en WiFi… Depuis, j’ai refait une installation via clef USB, et via l’updater Mac en la branchant en USB C sur mon ordi, mais dans mon cas ça n’a pas résolu le problème de connexion WiFi pour autant.

Salut à tou(te)s,

J’ai eu un nouveau retour de l’équipe support d’AKAI : ils veulent « m’offrir une solution directement depuis AKAI Professionnal » et m’ont demandé de leur fournir mes coordonnées complètes ainsi qu’une preuve d’achat. Pas d’autres précisions sur ce qu’ils envisagent (remplacement de la machine ?)

Peut-être peut-on en déduire qu’ils butent sur la piste d’un bug logiciel et qu’ils en sont venus à considérer qu’il s’agit d’un problème matériel ? Ou alors ce n’est que pour compenser le « préjudice » dans l’attente d’un correctif…

Dans tous les cas, je me dois de reconnaître que leur équipe de support est vraiment très pro : j’ai déjà eu affaire à eux pour des transferts de licences après reventes, et ils ont toujours été très réactifs.

Je vous tiens au courant.

2 « J'aime »

Top bonne nouvelle !
Merci pour ton retour :folded_hands::+1:

2 « J'aime »

Je suis content qu’une solution se profile pour toi. On va voir ce qu’ils te proposent.

2 « J'aime »

Hello à zut navré que cela n’ai pas résolu ton problème de wifi en tout cas c’est chouette qu’il te propose de t’accompagner pour régler cela ça confirme leur sérieux !!!

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

avant-hier, je travaillais sur un projet et j’explorais le follow action pour les scène en mode matrix et ma MPX L3 c’est subitement éteinte. Je précise que j’étais sur secteur et non batterie.

Je l’ai redémarré et n’ai cette fois eu aucun message d’erreur.

De plus en testant ce menu setting des scènes j’ai voulu tester les changement de tempo et ça ne fonctionne pas le compteur bpm affiche bien le nouveau tempo que j’ai rentré mais la lecture ce fais toujours au tempo d’origine.

Autre phénomène étrange, quand j’ai voulu supprimer ces action de changement de tempo sur les scènes la dernière qui était sur la bu première scène ne voulais pas disparaître, je décochais « set Tempo » mais il se re-cochait à chaque fois, il a fallu que j’insiste au mois 4 ou 5 fois ! Voici un autre bug pour moi
Et vous ça fonctionne comment à ce niveau là ?

Est ce que j’ai loupé un truc ? Ça vous parle ?

merci pour vos réponses.

Musicalement

Tsukaï

Je pourrais pas t’aider, moi, je suis encore en Gen1 avec ue MPC one, et je n’ai pas rencontré ce genre de souci (mais je n’ai pas essayé les changements de tempo sur la mise à jour 3.6).

1 « J'aime »

Salut à tou(te)s,

Le mystère s’éclaircit (ou pas).
Je suis allé chez un pote hier, qui m’a donné accès à son réseau WiFi (box orange) pour que je puisse tester ma MPC Live III en connexion depuis chez lui.
Tout a fonctionné du premier coup, et la connexion est restée stable. J’ai tenté dans la foulée en partage de connexion avec mon smartphone, et là aussi ça a fonctionné du premier coup et de manière stable, alors qu’il n’y avait pas eu moyen auparavant.

J’ai donc deux hypothèses (complémentaires) pour expliquer le problème, qui est forcément logiciel à ce stade :

• les serveurs DNS de mon réseau WiFi ne permettaient pas la connexion ou la rendaient trop lente (j’utilise les serveurs DNS de Quad 9 pour ceux qui connaissent)
  • n’ayant pu me connecter à mon compte InMusic aussitôt la première mise-à-jour (faite en WiFi), la connexion ne se faisait plus correctement

Je ne suis pas encore rentré chez moi pour tester à nouveau et vérifier si tout est rentré dans l’ordre, mais ce sera la première chose que je ferai ce soir en rentrant.

Si ça se confirme, il y a donc bien un lien entre la mise-à-jour en 3.6 et la capacité à se connecter à son compte InMusic depuis la MPC Live III au départ/premier démarrage.

Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus.

[Edit : J’ai vérifié une fois rentré chez moi, et… ça ne fonctionne pas. En revanche j’ai réussi à me connecter en partage de connexion sur mon smartphone alors que ça ne fonctionnait pas avant. Il y a donc certainement un problème de paramétrage réseau à débusquer (Serveurs DNS ou autre)]

C’est une histoire à rebondissements. J’avoue que là, je ne suis plus (le DNS pour moi, c’est pas très clair). Mais de ce que tu dis, le mystère s’éclaircit, ce qui est déjà bien.

Salut j’y avais pensé aux DNS, je sais qu’orange bloque pas mal de truc même si ce n’est pas forcement ça. Chez moi je suis passé aux DNS 1.1.1.1. Je sais que j’ai eu des problèmes au début avec mon key37 qui ne se connectait pas super bien avec orange. Bon courage, ça ne coute rien d’essayer

@Jimbo
Merci Jimbo.
Justement, c’est avec une box Orange que ça a fonctionné. Chez moi j’utilise aussi les serveurs DNS de Cloudfare (1.1.1.1), et j’ai aussi essayé ceux de Quad9 (9.9.9.9) et de Google (8.8.8.8), mais rien n’y a fait. Je pense qu’il y a un autre réglage qui bloque du côté routeur ou réseau, et que je n’ai pas encore trouvé.
Au moins j’arrive à pallier en utilisant le partage de connexion avec mon smartphone, c’est déjà ça.

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que le fait de prendre le Pack Pro pour une MPC Gen1 ne te permet pas d’avoir le logiciel, et que tu dois acheter le logiciel Software 3.6 Beta en PLUS, soit encore 99€ ! C’est exagéré quand même, non ? Après, j’ai peut-être rien compris à la manip. D’autres ont fait le même constat ? le lien MPC Expansion Store

Salut @DavidNeau ,
Non la bêta n’est pas payante à ma connaissance. Sur le lien que tu partages on voit sur la même ligne MPC 2 Software et MpC 3 bêta. Ce qui sous entend que si tu as MPC 2 Software tu obtiens MPC 3 Software Bêta . Normalement de mémoire MPC 2 Software est inclus avec les hardware MPC donc ça donne accès à la bêta. À confirmer. :slight_smile:

J’ai eu peur. J’ai suivi ton conseil, je suis allé vérifer. J’ai pu depuis Inmusic télécharger la version 3.6 du software. :^)) Bon, maintenant, à voir si j’arrive à l’installer où je veux, qu’il me débarrasse pas de la version 2.15. Mais ceci est une autre aventure ! Merci @FrenchTheBeatmaker pour ton retour. J’ai eu un moment de frayeur, j’avoue.