Salut,
Dans cette vidéo, @IsaJer présente la pédale M-Vave et montre sa configuration avec son iPad, puis fait des essais sur la MPC Key 37.
Adresse du site obtenu avec le QR Code : http://www.m-vave.com/FCP
Commandes SysEx qui fonctionnent :
5 « J'aime »
@Riddim il me semble que c’est toi qui avait demandé ce tuto et bien @IsaJer l’a fait
Merci infiniment à toi pour ton partage de qualité. Le montage est super
2 « J'aime »
Et depuis le montage j’ai réussi à trouver la commande SYSEX qui envoie un « Play/Start » : F0 7F 00 06 44 06 01 00 00 00 00 F7 F0 7F 7F 06 03 F7
Merci @FrenchTheBeatmaker pour ton compliment sur le montage .
2 « J'aime »
Riddim
Août 15, 2025, 11:26
4
Pow pow pow!!! Hyper impressionné par tes connaissances Jérôme
Super vidéo !
J’adore !!!
J’ai plus qu’à l’acheter maintenant
Merciiiiiiiiiiiiiiii 1000x🙏
2 « J'aime »
Merci pour ce tuto @IsaJer !
En plus, la pédale fonctionne en bluetooth. Effectivement, ça peut être utile sur scène, je suppose, de pouvoir lancer au pied pendant qu’an a les mains dans d’autres instruments.
2 « J'aime »
@DavidNeau
Oui, c’est exactement ça. L’avantage, c’est de pouvoir contrôler la MPC avec les pieds. Sur scène, c’est super pratique.
1 « J'aime »
Chr59
Août 17, 2025, 6:11
8
Super tuto, très pro et très clair. Un grand merci à toi. Je viens de tester maintenant sur ma key 37 : ça fonctionne !!! J’ai le play et le stop, en revanche chez moi la commande PLAY/START ne fonctionne pas comme je l’imaginait, (même en rentrant le sysex F0 7F 00 06 44 06 01 00 00 00 00 F7 F0 7F 7F 06 03 F7). En fait quand je clique sur cette commande, il me remet la boucle au début, et ensuite il faut que je la relance avec le PLAY . C’est bien ça ? On a pas comme sur la MPC directement le PLAY/START ?
2 « J'aime »
Le Play Start remet à zéro et joue la séquence.
Je pense que le problème vient de ta configuration midi.
Il faut que tu coches dans préférence - Midi / Sync en Input port Control et Track et dans Output port contrôle et Track.
et tout en bas autorise les commandes MMC.
ça devrait marcher
Chr59
Août 18, 2025, 5:51
10
Merci, j’ai testé et tout coché mais ça ne fonctionne pas. As tu possibilité de faire un screen de tes réglages midi dans la mpc stp ?
2 « J'aime »
IsaJer
Août 18, 2025, 11:35
11
Mince, j’ai eu ce problème à un moment mais je ne sais plus comment j’ai fait pour le résoudre.
Je n’ai pas ma MPC sous la main pendant quelque jours.
Je te fais ça dès que je peux.
2 « J'aime »
gaelm
Août 21, 2025, 8:57
12
Ajoute F0 7F 7F 06 01 F7 a la fin de la sequence Play/Start and ca marche.
Donc le Sysex entier est:
F0 7F 00 06 44 06 01 00 00 00 00 F7 F0 7F 7F 06 03 F7 F0 7F 7F 06 01 F7
2 « J'aime »
gaelm
Août 21, 2025, 9:10
13
Correction, ca marque qu’une fois, des que je reconnecte le MPC a la pedale, ca revient comme toi, remise a zero mais pas de lecture de la piste, on va attendre le retour de IsaJer
2 « J'aime »
IsaJer
Août 31, 2025, 8:40
14
Bonjour la Team,
Désolé pour le retard, j’étais en vacances et je n’ai pas pu répondre avant.
J’ai fait des captures d’écran de l’application CubeSuite pour chacun des boutons de la pédale, ainsi que des captures d’écran de la MPC concernant les réglages MIDI.
J’ai refait plusieurs essais ce matin et le bouton Play/Start fonctionne bien sur mon MPC Key 37.
@gaelm si tu termines ton SYSEX par : F0 7F 00 06 44 06 01 00 00 00 00 F7 F0 7F 7F 06 03 F7 F0 7F 7F 06 01 F7 - Le 01 entre le 06 et F7 donne une commande de STOP.
Les captures d’écran :
Bouton “A” c’est mon STOP :
Bouton “B” C’est une commande qui passe par la MPC direction iPad pour Stage Traxx 3 :
Bouton “C” c’est mon PLAY :
Bouton “D” c’est le fameux PLAY START :
MIDI / SYNC sur la MPC :
Page 1 :
Page 2 :
Page 3 :
Page 4 :
PS : si quelqu’un a une astuce pour prendre des photos de l’écran de la MPC sans reflet, je suis preneur.
Après, il faudrait voir avec @FrenchTheBeatmaker s’il est possible de partager un projet contenant mes réglages MIDI, car, chaque projet sur la MPC possède ses propres réglages MIDI.
Edit: voici les réglages.
Chocolate config.zip (46,7 Ko)
5 « J'aime »
Riddim
Août 31, 2025, 9:50
16
Super taf Bravo Jérôme !!!
1 « J'aime »
Merci @Isajer pour l’archive des réglages. L’archive est dans ton message désormais
Désolé pour le délai …
1 « J'aime »
Bonjour,
Ma pedale chocolate n’est plus reconnu en bluetooth, j’ai un message d’erreur sur Akai Force 3.6. Est ce que quelq’un as déjà ce type d’erreur sur MPC.
Ici le lien vers un autre soucis
https://community.frenchthebeatmaker.com/t/message-midi-pour-declancher-des-enregistrements-de-loop/601
Hello @BadDreamer ,
aĂŻe !!!
Je pense que @IsaJer va pouvoir te le dire. Je sais pas si il a fait la MAJ… mais il a la même pédale que toi et pour ses représentations il en a besoin.
Je reviens vers toi si j’ai du nouveau de mon côté.
@IsaJer tu as pu tester ton matos avec la MAJ 3.6 ? Merci pour ton aide
A vrai dire en 3.5 ca a fonctionné, mais je ne me souviens plus depuis quand cela ne fonctionner plus.