Problème de redémarrage mpc keys 37

Salut la communauté :slight_smile:

Je bosse sur mpc Keys 37. Est ce que quelqu’un a déjà eu le problème suivant? :

Je suis sur un projet existant mais si je veux en sortir en sélectionnant new project et en sauvegardant le projet actuel, la mpc reste bloquée sur le sablier indéfiniment. Je suis donc obligé de redémarrer la bécane manuellement ce qui me donne un message comme quoi redémarrer comme ça pourrait corrompre mes données. Je suis en 3.6 et je n’avais pas ce souci avant…

Toutes vos idées sont les bienvenues.

Musicalement, Greg

@Cellule66
Salut,
(Si tu as quelques instant, passe par les présentations, ça sera apprécié par tout le monde ici).
Sur quel support tu sauvegardes ton projet : clef USB, carte SD ou mémoire interne (“internal”) ?

Merci pour ta réponse, c’est noté.

Je sauvegarde sur un DD SSD de 1 T, je n’avais pas ce problème avant avec le même DD. Mystère….

Ah, intéressant : du coup tu le branche en USB j’imagine (?)
Y a t’il beaucoup de pistes plugins sur le(s) morceau(x) que tu veux sauvegarder ?
(les symptômes que tu décris ressemblent à une saturation des ressources en mémoire, d’où mes questions).
Ce n’est que quand tu cherches à faire “New project”, où le sablier tourne indéfiniment aussi quand tu sauvegardes normalement ?

C’est bien ça, par USB. Je peux sauvegarder le projet sans problème. J’ai ce soucis uniquement quand je sélectionne new project. C’est ce qui est très étrange.

Bon, alors je ne vois pas : à part un bug de la 3.6, je sèche.
Je vais essayer de voir si j’arrive à reproduire le problème de mon côté (je suis sur MPC Live III).
Peut-être quelqu’un ici pourra essayer sur un MPC Key 37 en 3.6 (?)

Merci quand même, je vais peut-être tenter un downgrade du coup, quand j’aurai le temps.

@Cellule66

Bon, je n’ai pas réussi à reproduire le problème sur ma MPC Live III en 3.6.

On voit bien que ça prend un peu plus de temps qu’une sauvegarde classique, et que ça mouline un peu, mais en quelques secondes on se retrouve à la page d’accueil de la machine, sans plantage.

Cette comparaison n’a peut-être pas beaucoup de valeur, car les 2 machines sont quand même assez différentes.

Est-ce qu’un membre du forum possesseur d’un MPC Key 37 en 3.6 pourrait essayer pour nous faire un retour ? (@FrenchTheBeatmaker ?)

Salut @Cellule66 ,

• Qu’est ce que ça donne quand tu fais new project sans ton disque dur connecté?
  • Combien de données sont sur ton disque (en giga) ?

Moi j’ai ce genre de problème avec ma MPC X, Force, Live 3, Live 2 quand je met une carte SSD de 512 GO mais au démarrage. Ça prend bien 3 min à démarrer. Par contre sur Key 37 et One je n’ai pas autant de délai.

Je viens de tester avec ma carte SD de 512 Go (micro SD avec adaptateur - cf photo) sur X et Live 3:

• Live 3 : 3 min pour booter
  • X : 7min pour booter
  • Key 37: < 1 min
  • One: < 1 min

Avec une carte SD de 32 Go ça boot normal.

De ton côté, je pense que c’est lié à ton disque dur (à la quantité de data stockée) et à un changement avec l’OS 3.6. Pour en avoir le coeur net, fais un downgrade vers la version 3.5 pour voir.

Quand je fais « new project » depuis le menu je n’ai pas de ralentissement, c’est normal.

1 « J'aime »

@FrenchTheBeatmaker

T’es au top, comme d’hab’ :+1: (Merci pour lui :wink:)

1 « J'aime »

@FrenchTheBeatmaker

Punaise, 3 mn :grimacing:

Ça doit clairement être lié à l’utilisation d’une carte SD : de mon côté, avec un SSD interne, ça ne prend qu’une (grosse) poignée de secondes.

Oui c’est la carte, le coup de la micro sd avec adaptateur ça sent mauvais lol

Ce qui est étonnant c’est que sur One et Key « no problem »

Pour moi la X et la Live (comme la Force) parcourent tout le contenu du support avant de booter.

1 « J'aime »