Time stretch algorithme

Je suis super étonné de la qualité du time stretch de la MPC avec l’algorithme Pro Ten difficile de faire quelque chose de propre sans artefacts.

Bpm divisé par deux
Avec le sampler Pioneer Toraiz SP-16 le time stretch est de bien meilleure qualité

Et quels sont vos méthodes pour faire du sidechain car les deux effets proposés ne sont pas terribles, je trouve.
Quelles sont vos astuces pour faire quelque chose de propre ?

Salut,

Pour le sidechain, as tu éssayé le mother ducker? Je le trouve simple et efficace.

Oui j’ai essayé, ça n’a pas fonctionné, ça fait que quelques jours que je découvre la MPC.

Sur mon autre sampler quand j’affecté un sidechain a un échantillon je mettais en lien avec le kick, pour qu’il réagisse en fonction du kick et quand le kick s’arrêter le sidechain cessé de fonctionner, c’était parfait, mais là c’est la galère

Je ne sais pas si tu as remarqué dans la liste des compresseurs il y a:

-mother docker

-mother docker in

Par exemple, tu veux que ton kick coupe ta basse.

Dans la page mixer/effet de ton kick tu choisis le mother docker in. Tu règles sur « bus 1 ». C’est lui qui commande le compresseurs.

Dans la page mixer/effet de ta basse tu choisis le mother docker. Tu règles sur le même bus. Puis tu joues avec les réglages ou les preset.

Ça devrait pomper. Enjoy

Une super vidéo sur les réglages du compresseur :

1 « J'aime »

OK, merci beaucoup. Je comprends mieux, j’ai essayé ça cet après-midi.

Ah ouais merci ça marche super bien :+1:

Et pour le timestretch, @FrenchTheBeatmaker à publier une vidéo complète :

1 « J'aime »