
Bendir
Comme je vous l’ai dit dans un post précédent, je suis à la retraite depuis quelques années déjà. Mais j’ai toujours l’impression d’avoir 30 ans, malgré ce que me raconte le miroir, et le comportement, un peu trop respectueux à mon goût, de la jeunesse. J’ai toujours aimé la musique, mais j’ai mis beaucoup de temps à trouver mon instrument. Et puis le miracle s’est produit. Juste avant la fête de la musique 2025, j’ai découvert l’Akai Force et j’ai su tout de suite que c’était elle. Exactement ce que j’attendais depuis plus de 60 ans. Je l’aime, et elle m’aime, je ne peux pas rêver mieux.
J’ai écouté trop de musique, jusqu’à en être saturé. Maintenant, je préfère bidouiller, écouter ce que d’autres créent dans des STAN ou des machine comme la mienne, les beatmakers inconnus de tous bords. Il y a un style de musique qui m’attire, mais je ne saurais dire son nom. Peut-être minimaliste ? Juste ce qu’il faut. Pas la peine d’avoir 36 sons de batterie et quarante-douze instruments.
Je suis ici pour en apprendre le plus possible sur le beatmaking en général et sur la Force en particulier. Il ne faut pas croire que ce n’est qu’un truc de jeunes. J’ai fait quelques scènes ouvertes et j’ai vu des gars de mon âge très intéressés par ce genre de machines.
Mon nom de scène c’est PP, ou Père Pépère.
À part ça, je ne sais pas trop quoi vous dire. Ça viendra peut-être en temps voulu.
Bonne soirée à toutes et tous et tenez vous au frais
PP