3.5 nouvelles fonctionnalités keygroup

Salut à tous :relieved_face:
Je suis assez frileux pour passer le pas de la bêta 3.5
Pour les plus courageux qui ont sauté les pas , je m’interroge sur d’éventuel conflits qu’il pourrait y avoir avec d’anciens keygroups .
Avez vous remarqué d’éventuel bugs ou autre sorcellerie propre aux maj AKAI ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Y a un mode legacy quand tu édites ton ancien keygroup comme ce qu’on retrouve sur MPC 3. Donc tu peux éditer ton keygroup à l’ancienne.
J’ai pas de problème avec d’anciens keygroup de mon côté. Je t’envoie une capture dans la journée en te donnant un exemple concret.

2 « J'aime »

@AlHarash voici ce qui se passe quand tu charges un keygroup d’une expansion MPC datant de la version 2.

J’ai pris un keygroup de l’expansion Trap Orchestra. Beat Magazin Trap Orchestra – Thomann France

Le nom du preset BS 808 Basic. Il est composé de 5 keygroups.

Capture Firmware 3,3:

Capture Firmware 3.5 mode legacy (reproduit l’interface 3.3):

Capture Firmware 3.5 mode normal (contient tous les onglets des nouvelles fonctionnailités, il faut noter que l’onglet effet n’existe plus):

Tu retrouveras les effets de l’onglet du keygroup en appuyant sur shift + mixer ce qui ouvre la table de mixage des keygroups de ton keygroup :wink: :

Je ne sais pas si ça répond à tes interrogations, pour moi cette retrocompatibilité tiens la route. Je t’invite à essayer tu pourras toujours downgrade.

2 « J'aime »