Bonjour à tout le monde !!
Quand je sélectionne un KIT de batterie où il y a entre de la 808, je sais pas comment mettre les 808 sur le clavier ou les PADS pour jouer les notes de la 808, je suis bloqué et frustré ahah
Ensuite j’aimerais savoir comment exporter les pistes par pistes de la batterie !! là encore grosse frustration…
Je suis sur AKAI MPC 37…
Merci d’avance à tous et toutes.
Force à nous

Salut @PsyKoMantiS ,
Pour convertir un pad 808 d’un drumkit en keygroup :
- Selectionne le pad 808 sur ton Drumkit
- Appuie sur Edit ou rends toi dans Menu > Track Edit
- Clique sur l’icone clavier en forme de clavier (avec 2 étoiles) en haut à droite
Ça convertit automatiquement ton pad de drumkit en keygroup (clavier chromatique)
Pour ça tu te mets sur ta piste Drumkit tu te rends dans Menu > Save > Drum Pads as Stems. Zéro frustration 
J’espère que ça t’aidera.
Merci beaucoup, mais je pense que je fais peut être une mauvaise manip…
En fait pour tout te dire , je me suis fais une petit prod electro, ou house je sais même pas dans quel style la cataloguer…. Je fais mon montage (montage séquence par séquence, transition et tout…) mais du coup quand je veux exporter les pistes par pistes des drums, par exemple ,j’ai eu que 3 pistes drues exportées… je n’ai pas tout les arums…je sais pas si tu vois ce que je veux dire…
En fait là j’ai réussi mais ça m’a exporter que la séquence que j’ai crée pour le refrain qui faisait que 16 mesures.
Je précise que dans EDIT etc, je ne peux pas lui dire de m’exporter tout le morceau ou de telle mesure à telle mesure.
Ma question sera donc plus précise: comment exporter piste par piste TOUTES SEQUENCES CONFONDUES mes drums?
Merci beaucoup !
Salut à tout le monde
Je suis content j’ai trouvé la solution, la voici pour ceux et celles qui tomberaient sur le même cas que moi :
CONVERTIR le travail de montage fait ,en SEQUENCE, ça exportera tout le projet piste par piste sur une PISTE (le nom sera écrit, donc faites défiler toutes les pistes enregistrées jusqu’à tomber sur celle ci), et ensuite vous allez dans Exporter drums en STEMS comme a si bien dit FrenchTheBeatmaker, et le tour est joué , youhou !! AKAI MPC 37 c’est vraiment de la BOMBE.Force à nous ahah