Akai Force disparue du marché

Si on regarde un peu sur le net, Akai Force n’est plus en vente nulle part. Impossible de trouver des infos en français sur le sujet. Si quelqu’un connait la raison officielle de sa disparition, je suis preneur ! Merci !

Effectivement, sur le site d’Akai, le produit est “OUT NOW”

Excuse-moi, Bad, je ne parle pas Anglais, mais Google Trad me dit que « OUT NOW » ça veut dire « disponible maintenant », et il parle sans doute de la version beta 3.5. Il n’y a pour l’instant aucune annonce officielle de l’arrêt de la Force. Tant mieux.

OUT c’est dehors. exp get out → sortir
avec un bandeau rouge. je traduis littéralement “dehors maintenant” par conséquence plus produite

Effectivement, sur des sites comme Thomann, Michenaud ou Woodbrass, je ne la vois plus ou alors en rupture de stock internet et magasin. Et chez Sonovente, c’est carrément “Ce produit n’est pus disponible à la vente”. C’est pas bon signe…

Oui la Force va faire “peau neuve” ou laisser place à son “Successeur”,

Akai prépare une nouvelle bête avec une Force surdimensionné, c’est bon signe pour certain et mauvais signe pour d’autre, mais comme je le disait dans un autre message, il serai temps que ‘le monde change” aussi a ce niveau là et c’est en commençant par là que tout ira certainement mieux …

Au lieux de sortir des nouvelles machines sans cesse ils devraient proposer des réhabilitations un peu comme certaines marque le font déjà, un kit de Ram plus puissant à monter sois même, etc etc.. en fait des machine modulable évolutif tout simplement… Je ne dis pas que des nouvelle machines c’est pas bien mais je dis juste que certains préfère conserver leur workflow hardware pour consacrer un max de temps a faire de la musique, plutôt que de réapprendre sans cesse comment ça fonctionne ! En tout cas moi je partage ce point de vue là !

Affaire a suivre pour notre Force à tous :star_struck: !!!

1 « J'aime »

Oui, pourquoi pas ? On peut imaginer une Force avec puce Apple M5 et une mise à jour 5.5 qui en fait une turbo Force adaptée en standalone à toutes les daw. Une Force Star Trek en quelque sorte. En ce qui me concerne, telle qu’elle est actuellement, non seulement elle me suffit amplement, mais je ne pourrais jamais explorer toutes ses fonctionnalités tellement il y en a. D’autant plus que je viens de l’updater vers 3.6
C’est ma Reine. Il n’y en a pas de plus belle !

1 « J'aime »

Je pense qu’on va voir dans l’année à venir (ou les deux ans) des nouvelle sgénérations de toutes les MPC et de la Force. Le souci de ce smachines, c’et que je ne sais pas à quel point il faut s’y connaître pour pouvoir profiter d’options à “ajouter” comme de la RAM. Je trouve que c’est une bonne idée @Tsukai la MPC upgradable en hardware, mais déjà, le PC, c’est compliqué pour moi, alors un truc miniaturisé comme la MPC, à moins de rpévoir des “plug” ou tu epux ajouter de la RAM, je vois pas. MAis oui, avoir investi dans une MPC et se dire que on va se retrouver largué sur le marché pour la course aux nouvelles machines, y a un côté un peu dommage. Même si les nouvelles MPC font rêver. Au moins, avec l’upgrade Pro pack, ils permettent aux anciennes machines de rester un peu dans la course (sauf si ça fait monter tous les processeurs dans le rouge, bien sûr).