Le PC peut-il récupérer les entrées de la carte son en passant par la MPC ?
La carte son étant associée à la MPC, le son général sort bien par la carte son ?
Les inputs de la MPC sont-ils désactivés dans cette configuration ?
Le son du PC sort par la carte son, donc je peux récupérer le son des plugins du PC pour les enregistrer dans la MPC ?
Le but de cette configuration est d’enregistrer sans le PC, de pouvoir récuperer les sons plugins du pc et de faire finalement le mix sur le PC en important les wave du MPC dans le PC
Avantage : configuration plus simple et plus claire et moins de câble (moins de chemin pour véhiculer le son)
Inconvénient : comment configurer le PC, la carte son du PC est FOCUSRITE ou le MPC ?
Possible de récupérer les données de la MPC directement avec le PC ?
Voilà, beaucoup de question, j’ai actuellement cette configuation mais je suis pas convaincue de la pertinence :
Bonjour Jimbio, j’ai pas les réponses à tes questions, mais si je peux ajouter une autre question à ta liste,
as-tu pensé à utiliser ta table de mixage en tant qu’extension de sortie MPC (ce que tu souhaites faire avec la focusrite, si j’ai bien saisi) ? je fais pas de dessin, mais je schématise :
MPC (via USB)→ GrosMixeur (tous tes instruments branchés sur les entrées son de la console) → FOCUSRITE (la sortie son du mixeur branchée en son sur la focusrite) → PC (en USB)
C’est plus simple que ta config actuelle, mais pas aussi léger que celle que tu souhaites.
Du coup, ta focusirte, récupère le son de tous tes instruments après passage par la MPC et le son de tes plugin de la MPC. Ensuite, elle balance le tout sur l’ordinateur dans ton DAW. Et là, tu règles ton DAW pour qu’il gère la focusrite pour le son. CE que tu dois déjà avoir mis en place.
Dans ce cadre-là, les inputs et outputs de la MPC sont désactivés et remplacés par les input et outputs de ta console de mixage. Et le son de ta MPC sort donc par les sorties de la console de mixage.
Alors après, reste la question du midi, si tu veux faire circuler aussi des infos midi.
Du coup, je connais pas bien le sfocus rite, mais tu peux brancher un des sorties de la focus sur une des entrées de la console et tu récupéères les sont de ton PC sur ta MPC, tupeux les traiter dans la MPC et après les récupérer dans le PC et bidouiller comme tu veux avec. .
Je sais pas si ça t’aide à entrevoir le bout du tunnel de cablage…
Bah salut merci pour ta réponse tout de même, je sais j’ai toujours des idées pas comme tout le monde
En fait j’ai une carte son 8 entrées et j’aurais voulu faire profiter la mpc je me demande juste si c’est possible en l’associant avec le pc ? J’aimerai tout enregistrer avec la mpc et du coup pouvoir aussi jouer des sons sur le pc et les enregistrer en wave (ou midi) sur le mpc.
Non pas de souci, c’est cool les idées originales, ça permet de voir les choses autrement. En fait, pour ta config idéale, peut-être qu’il faudrait brancher la focusrite en usb sur la MPC pour avoir les entrées sorties de la focusrite qui remplace celle de la MPC, ça résout un de tes soucis. et peut-être brancher ta focusrite en usb sur ton ordinateur aussi, pour que l’ordinateur voit la focusrite comme source d’entrée/sortie. Et peut-être que là, tu pourrais récupérer les sons du PC sur la MPC et les sons de la MPC sur le PC. Mais je sais pas si avec un hub tu peux brancher en USB PC et MPC sur la focusrite, et comment le PC et la MPC voient tout ça. Là, il reste plus qu’à tester déjà avec ces trois machines (focusrite, MPC, PC) pour voir.
Tu prends un hub usb pour brancher la scarlett à la MPC et au PC. C’est pas possible ? Je branche un hub sur ma MPCone et je peux mettre en USB l’enregistreur et mes synthés.
Franchement je sais pas du tout, je ne suis pas assez calé, je ferais le test dans 2 ou 3 jours et dirait si ca fonctionne avec les liaisons usb > carte son / mpc / pc
peut etre que le hub fonctionne, mais les 2 en même temps pc et mpc ? J’ai un doute
Oui, je suis pas sur non plus. Par contre, le hub USB branché sur la MPC, et tu branches dessus ta console qui devient Entrée/Sortie, et ta console branchée en son dans la focusrite, et ta focusrite branché en USB sur le PC et une des sorties sons de la scarlett sur la console pour récupérer les sons du PC sur la MPC, ça, je pense que c’est possible car ta scarlett a plusieurs sorties/Entrées son, d’après ton schéma ? et là, tu peux te rapprocher de ce que tu souhaites, faire circuler le son du PC à ta MPC et inversement.
J’espère que tu nous partageras le résultat de tes tests. :^)
Salut oui j’ai trouvé une configuration que j’aurais du penser plus tôt :
projet 3.pdf (104,0 Ko) La carte son sur pc et la sortie de la carte son branchée sur la mpc et sur une table de mixage. Le pc et le mpc sont indépendants et je peux récupérer les sons du pc vers la mpc. J’essaierai quand même de mettre la carte son sur la mpc et la mpc en pilote du pc pour voir ce que ca donne. Merci à vous