Automation sur drumtrack

Salut,

Je vous explique ce que j’essaie de faire :

Dans une drumtrack, je voudrais créer une automation de cut off sur l’ensemble des pads.

J’ai bien sélectionné tout les pads, donc quand je fais varier le cut off ça impacte bien l’ensemble des pads.

J’active l’enregistrement d’automation et je joue avec mon cut off.

Malheureusement mon automation ne s’enregistre pas.

Est il possible de créer une automation sur l’ensemble des pads d’une drumtrack ?

Merci.

Excuse-moi si c’est une question bête :grimacing::sweat_smile:
Mais comment peut-on affecter un cutoff de synté sur des drums? :person_shrugging:t2:
En tout cas ça m’intéresse aussi!

Mode program edit, si tu cliques 2 fois sur “amp env” tu arrives à la page “filter env”. Et la, tu auras le choix entre une trentaine de filtres différents + résonance.

1 « J'aime »

Génial j’ai trop envie de tester !
Merci beaucoup !!!
En fait c’est vrai ça me revient, j’avais utiliser cette page pour raccourcir un hihat pour m’entraîner sur le step sequencer
C’etait un tuto de French justement

Très important les enveloppes quand on veut triturer les sons.

D’autant plus que celle-ci sont assignables à plein d’autres paramètres dans la mod Matrix.

Je crois que le mode matrix c’est dans la force mais pas dans la MPC

Peut-être ne parlons nous pas de la même chose.

Je parlais de la matrice de modulation des drumtrack sur MPC.

Citation d’un article de @FrenchTheBeatmaker:

Mod Matrix côté Drum Tracks

Jusqu’à 32 slots de modulation directement sur vos kits, avec de nouvelles sources utiles comme LFO2, Ramps, Drift global et par voix, Note Counter. Avant 3.6, ce niveau de modulation était surtout réservé aux Keygroups.

Cas d’usage rapide

Hats qui respirent avec un LFO lent sur le cutoff et Note Counter pour alterner le panoramique gauche/droite.

Kick plus vivant avec un Drift très léger et une micro rampe sur le pitch au démarrage.

1 « J'aime »

Oula trop complexe pour moi :rofl:
Mais merci qd mm!
Jvais continuer à ma sauce :sweat_smile:

Très intéressant ton sujet, pour un néophyte du traitement sonore comme moi. ça m’a permis de comprendre ce qu’est un Cut-Off. Mais qu’est-ce que signifie un LFO lent ?

Merci

Ça serait un peu long de faire une réponse complète, alors je te met un lien d’une vidéo en français.

Je ne l’ai pas regardé, j’ai juste survolé…

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Le mode matrix il me semble que c’est sur la 3.6
Je suis sur la 3.5 encore pour l’instant et je n’ai pas encore utilisé de keygroups
J’utilise essentiellement des plugins qui sont excellents et parfois en audio avec mes synthé externes, mais AKAI couvre a peu près toutes les sonorités dont j’ai besoin
J’adore utilisé Jura pour ses cutoff, lfo, enveloppe, Decay, Arp, sub1 etc…une vraie réussite
Il faut beaucoup de temps pour découvrir tous les plugins et créer ses sons pour les mettre en favoris
Opx-4 en a sacrément sous la semelle aussi!
Et qd on commence a triturer le son par exemple sur le plugin Bassline, on entre dans un nouveau monde que les presets ne peuvent nous offrir
Faut vraiment prendre le temps de jouer avec les potards!
Aussi le fait de pouvoir mélanger plusieurs plugin en layer dans le menu keyrange, c’est la cerise sur le ghetto :cherries::shortcake::ok_hand:t2:
On entre dans le monde du sound design et ça devient unique et redoutable :fire::fire::fire: