Mode program edit, si tu cliques 2 fois sur “amp env” tu arrives à la page “filter env”. Et la, tu auras le choix entre une trentaine de filtres différents + résonance.
Génial j’ai trop envie de tester !
Merci beaucoup !!!
En fait c’est vrai ça me revient, j’avais utiliser cette page pour raccourcir un hihat pour m’entraîner sur le step sequencer
C’etait un tuto de French justement
Jusqu’à 32 slots de modulation directement sur vos kits, avec de nouvelles sources utiles comme LFO2, Ramps, Drift global et par voix, Note Counter. Avant 3.6, ce niveau de modulation était surtout réservé aux Keygroups.
Cas d’usage rapide
Hats qui respirent avec un LFO lent sur le cutoff et Note Counter pour alterner le panoramique gauche/droite.
Kick plus vivant avec un Drift très léger et une micro rampe sur le pitch au démarrage.
Très intéressant ton sujet, pour un néophyte du traitement sonore comme moi. ça m’a permis de comprendre ce qu’est un Cut-Off. Mais qu’est-ce que signifie un LFO lent ?
Le mode matrix il me semble que c’est sur la 3.6
Je suis sur la 3.5 encore pour l’instant et je n’ai pas encore utilisé de keygroups
J’utilise essentiellement des plugins qui sont excellents et parfois en audio avec mes synthé externes, mais AKAI couvre a peu près toutes les sonorités dont j’ai besoin
J’adore utilisé Jura pour ses cutoff, lfo, enveloppe, Decay, Arp, sub1 etc…une vraie réussite
Il faut beaucoup de temps pour découvrir tous les plugins et créer ses sons pour les mettre en favoris
Opx-4 en a sacrément sous la semelle aussi!
Et qd on commence a triturer le son par exemple sur le plugin Bassline, on entre dans un nouveau monde que les presets ne peuvent nous offrir
Faut vraiment prendre le temps de jouer avec les potards!
Aussi le fait de pouvoir mélanger plusieurs plugin en layer dans le menu keyrange, c’est la cerise sur le ghetto
On entre dans le monde du sound design et ça devient unique et redoutable