Automatisation/overdub avec effet qui se reproduit sur une autre séquence

Salut la team ! et merci au créateur de french beatmaker d’exister ça m’aide beaucoup.

(je viens tout juste de m’inscrire ici et j’ai acheté tout récemment une mpc key 37).

Donc je suis méga débutant et j’ai un souci comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

J’ai fait une intro1 avec deux plug-in. J’ai copié cette intro1 (symbole du pinceau > “copy sequence) pour créer une deuxième séquence (intro2).

Sur la première intro j’ai enregistré en automatisation et overdub un effet de fondu sur l’un des deux plug-in. MAIS si je vais sur ma deuxième séquence (intro2), l’effet reste sur le plug-in (mais sans l’automatisation que j’ai enregistré de cette effet sur l’intro1) et si je retire cette effet cela le retire sur la première séquence (intro 1).

Pareil, si je renomme un plug-in sur l’intro 2, cela va se répercuter sur l’intro1.

Sauriez-vous comment régler ce problème s’il vous plait ?

la vidéo en question : https://www.youtube.com/shorts/Ln73yiEcP1s

merci d’avance.

Viceversatile

Une séquence est issu d’un même projet, si par exemple tu as une drum avec un compresseur sur la séquence 1 tu aura exactement la même chose sur les autres séquences. Idem pour le nommage.

Pour la copie de séquence je n’ai jamais essayé. La copie d’une séquence copie tout sauf les enregistrements (audio, midi plugin etc..)peut-être que cela ne copie pas aussi les évènements d’automation ??

Mais du coup comment faire alors, j’ai pas compris désolé. Je dois faire quoi pour bien avoir deux séquences indépendantes l’une de l’autre ?

Dans le menu MAIN tu vas dans la case séquence (comme sur la photo) et appuie sur le + ou tu tourne la grosse molette

Note : ce sera la même table de mixage à la différence qu’elle sera vide mais les piste seront identiques. Si tu veux vraiment être indépendant il faut faire un nouveau projet

@Viceversatile