Boucle infinie mode drum MPC KEY 37 OS 3.6

:woman_singer: Bonjour, peut on faire des boucles infinies sur cette version ? (mode drum, sample sur un pad)

Merci !

Je pense que tu peux faire des boucles infinies, tu construis ta boucle, et tu règles la piste de ta boucle sur une longueur définie, au lieu de la longueur de la séquence, et elle va tourner à l’infini (tant que tu ne fais pas stop). Ca marchait en 3.5. Mais normalement, tu peux vérifier si c’est toujours possible en 3.6, mais y a pas de raison. Et ce qui se passe, c’est que la boucle n’apparaît qu’une fois dans l’arrangeur, sur sa durée. Par ex, si tu as une séquence en 4 mesures, et que ta boucle fait une mesure, tu lances play, elle jouera en boucle tout le temps, mais sur ton arrangeur, tu ne la verras qu’une fois sur la première mesure. Ca peut surprendre au départ. :^)

ok et merci de ta réponse David mais tu dis que tu lances la boucle en appuyant sur play et non en tapotant un pad là non? ou j ai pas capté ?! :slightly_smiling_face: en fait une boucle dans un pad peut elle tourner a l”infini c est ma question ..sinon faut que je me trouve un autre workflow … (je viens de faire acquisition du ou (de la) MPC , je suis en mode découverte)

Désolé, j’avais mal compris ta question, effectivement, c’est quand tu lances ta séquence avec play que la boucle joue à l’infini dans le cas dont je parlais. L’idée, c’est d’appuyer sur un pad et que la séquence sur le pad tourne en boucle sans s’arrêter ?

Si tu passes en Sample Edit, tu devrais avoir un bouton avec une flèche qui boucle sur elle-même, c’est le bouton Loop. Si tu l’actives, tu as différentes options et tes pads ont de nouvelles fonctions que je connais pas par coeur. J’ai trouvé un lien de Akai :

J’espère que ça pourra t’aider. J’avoue que je trouve pas ça hyper clair dans l’utilisation. Va falloir tatonner… Y a peut-être une méthode plus simple. dans le mode program edit dans l’onglet Global avec le Note on, note off et autre options. Désolé de pas pouvoir être plus clair.