Boucles dans Splice

Bonjour, Je recherche des boucles pour Akai Force qui seraient l’équivalent des boucles Apple qu’on trouve dans Logic Pro ou Garageband. Dans Splice, il me semble qu’on en trouve sous Sample et Présets. Quelle est la différence entre les deux ? Y a-t-il un autre endroit où il faut chercher ? Merci !

Salut Bendir !
Si tu as Logic Pro (ou GarageBand), tu peux tout à fait exporter les boucles Apple Loops au format WAV et les importer directement dans ta MPC ou Force.

Tu peux aussi les retravailler dans Logic (couper, caler, arranger…) puis les bouncer en WAV, et ensuite les intégrer dans tes kits ou expansions MPC via le MPC Software ou directement en standalone.

Par contre, les infos comme le tempo, la tonalité ou les tags ne sont pas conservés automatiquement dans la MPC après export. Il faudra les ajuster à la main si besoin.

Pour Splice, c’est bien ça :

• Samples = fichiers audio (loops, one-shots, FX…)
  • Presets = pour des plugins virtuels (pas utilisables directement sur Force/MPC)

Loopcloud peut aussi être une bonne alternative si tu veux chercher des boucles par style, tonalité ou BPM.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Jérome, c’est chouette de savoir qu’on peut utiliser les boucles Apple dans Force. Merci aussi pour Splice, je sais maintenant ce qu’est un préset. C’est vraiment génial tout ça !!!