Carte SD et Clé USB

Hello tout le monde,
Je suis nouveau ici. Je prendrai très bientôt le temps de me présenter dans l’espace réservé. Je viens de recevoir ma MPC Key 37 et pour démarrer sur de bonnes bases je me suis offert la formation French The Class propsée par notre cher FrenchThe Beatmaker :wink:
Mais j’ai déjà un petit souci : je ne dispose pas encore de carte SD recommandée, pour le moment j’ai une SD 2go que j’utilise habituellement sur ZoomNH4 et je voudrais utiliser sur la MPC juste le temps de faire cette formation. Mon souci est que je ne parviens pas à la formater en ExFat comme il est conseillé sur une autre discussion (peut-on brancher un disque dur) elle reste en MS-DOS FAT16.
Je dispose aussi d’une clé lé USB 128 Go MS-DOS FAT32
Pensez-vous que je peux démarrer équipé ainsi ? Et dois-je d’emblée créer un dossier « Expansions » pour accueillir les qq instruments AKAI nécessaire à la formation ? Merci beaucoup !!

Ce que j’avias fait, je m’étais acheté une carte SD que je prends que pour la MPC. Je l’ai mise direct dedans, pour qu’elle se formate avec la MPC, et puis après, j’ai créé les dossiers supplémentaires que je voulais pour ranger mes fichiers. Mais tout dépend si tu as le budget/le temps/la possibilité d’aller en chercher une

1 « J'aime »

Salut, finalement j’ai fait sans la SD (j’en récupérerai une d’ici 1 jour ou 2), mais je suivrai ton conseil. Je me suis servi de la clé pour y enregistrer les exos proposés par @FrenchTheBeatmaker et installé (du moins essayé parce que ça a foiré— je développerai sur une autre discussion)— quelques plugs dans la mémoire interne. Merci de ta réponse @DavidNeau

2 « J'aime »

Hello @Aborg, N’hésite pas à créer un sujet pour ton problème de plugin.

Pour formater ta carte SD je viens de publier une vidéo ici:

1 « J'aime »