Hello Peut-on changer de son de basse ou synth via un plugin selon les clips d’une même piste sur AKAI Force, ou faut-il obligatoirement ajouter une nouvelle piste ? Merci beaucoup
Bonjour, je suis pas sûr d’avoir bien compris ta question. tu as un clip avec uhn son de basse, un clip avec un son de synth. Et tu souhaites changer le son de basse ou de Synth sur chacun des clips à la volée par un autre son de basse ou de synth ? ou c’est de remplacer le son de basse par le son de synth ? Désolé de pas avoir bien saisi ta demande.
En fait, si tu veux, sur la même piste — là où j’ai mon « pluging » de basse — il y a huit clips rangés en colonne, de haut en bas.
Je voudrais savoir : sur le premier clip, j’ai un son de basse, mais pour mon couplet, je prends la rangée juste en dessous grâce à la fonction Launch.
J’aimerais y affecter un autre son de basse, juste sur le clip du dessous.
En gros, je voudrais avoir un son de basse différent par clip, tout en restant sur la même colonne, donc la même piste.
Merci beaucoup pour cette précision.
Si ta basse est un plug-in. Y aurait moyen que sur ta colonne, tu choisisses le clip où tu souhaites modifier ta ligne de basse, et dans l’arrangeur midi de ce clip, la changer ? Vu que ce sont des notes midi, si tu copies ton clip de basse en-dessous de “l’original”, tu peux alors modifier ta ligne de basse dans l’arrangeur du clip ? J’avance à tâtons, car je n’ai pas encore essayé cette manip.
Je ne sais pas si ça répond à ta question.
Ah yes mais c’est pas mal quand même ! Mais j’ai l’impression que les clips de ma colonne (donc la piste)dépendent de la piste en elle même.. Je vais essayer quand même Merci !
Je viens de test c’était une belle attaque mais non .. Merci quand même je vais encore creuser et vous tiens au courant !
ok, désolé que ça ait pas marché.