Changer la vélocité avec un bouton rotatif

Bonjour,
Sur ma MPC, quand je suis en mode GRID et que je sélectionne une note (comme sur la capture), je voudrais changer la vélocité en tournant un des boutons rotatifs, mais ça ne modifie rien.
Je suis obligé de le faire à l’écran tactile.
Est-ce que je rate une manipulation ou un réglage ?

Merci pour vos conseils.

1 « J'aime »

Salut @IsaJer ,

comment ça va ?

Pour modifier la vélocité avec précision et avec un potard je passe par le mode List :

1 « J'aime »

Salut @FrenchTheBeatmaker

Ok, merci pour la vidéo et ta réponse super rapide.

Je vais voir si je peux me créer un bouton Q-Link pour régler la vélocité rapidement.

Je suis en vacances depuis vendredi et nous n’avons plus de date donc, je vais commencer à essayer de monter des morceaux uniquement avec la MPC.

Bonne soirée et encore merci.

3 « J'aime »

Ok dis nous si tu trouves une solution pour :slight_smile:

Bonnes vacances !

1 « J'aime »

Salut Jérôme,

Effectivement ce serait génial de pouvoir assigner un Q link à cette fonction!

Merci French pour ta video!

Après je pense que perso j’aurais du mal à retrouver dans la liste quelle note ou accord est concerné

Belle soirée !

1 « J'aime »

Après vérification, il est impossible d’assigner un bouton Q-Link pour modifier la vélocité sur la version MPC 3. On pouvait changer la vélocité simplement dans la version MPC 2, mais cette fonction a été supprimée, tout comme les Q-Link qui permettaient de zoomer dans le mode Grid.

1 « J'aime »

Oh bah mince alors.. :person_facepalming:

Ce serait cool de remonter ces problèmes au support technique akai

1 « J'aime »

Après quelques tests, j’ai trouvé une méthode simple pour modifier la vélocité sans passer par l’écran tactile.

En mode GRID, il suffit :

1. D’appuyer sur Automation (en bas à droite).

2. De vérifier que le paramètre affiché dans le menu déroulant est bien Velocity.

3. De sélectionner la note voulue.

4. Puis d’ajuster la valeur avec la molette Data Dial ou les boutons – / +.

:light_bulb: Si vous changez le paramètre dans le menu déroulant (là où c’est écrit Velocity), vous pouvez de la même façon modifier d’autres valeurs comme le pitch, le filtre, le volume, etc.

3 « J'aime »

Perfecto :ok_hand::smiling_face_with_sunglasses:

Merci beaucoup !

Et question qui n’a rien à voir, tu ne pourrais pas faire un tuto sur la pédale bluetooth Chocolate?

Ça m’intéresse pour déclencher les enregistrements à distance sur le clavier externe branché en audio

Si, je peux faire un petit tuto, mais on peux poster des vidéos sur le forum ?

1 « J'aime »

Tu peux l’envoyer à @FrenchTheBeatmaker par mail, je pense qu’il la publiera sans problème

Ça va en aider plus d’un !!!:folded_hands::folded_hands::folded_hands:

Super merci beaucoup @IsaJer c’est top !

Belle explication :folded_hands:

Y a plus qu’a :slight_smile:

Oui c’est possible de faire comme ça :wink:

1 « J'aime »

Merci @IsaJer pour ce court tuto. Très pratique et bien sympa à connaître.

1 « J'aime »

C’est donc à ça qu’il sert le bouton “automation” dans le mode grid! Content de l’apprendre, parce que régler précisément une automation sur un pas précis n’est pas aisé sur l’écran de la One!

Merci beaucoup @IsaJer!

1 « J'aime »