Clip lecture problème

Bonjour à tous, sur @Force je l’utilise pour lire des backing tracks, et chaque Launch représente un morceau différent. Le souci, c’est que lorsque je lance le launch suivant, les clips de ce dernier ne démarre pas depuis le début . Il reprend à l’endroit où se situe le curseur du clip précédent. Je veux que chaque morceau démarre systématiquement depuis le début, peu importe où en est le clip précédent.
Trigger ou legato déjà test.
Si quelqu’un a déjà eu ce problème ou connaît une solution, je suis vraiment preneur. Merci beaucoup ! :smiling_face:

Salut Alexi

Est-ce que tout tes Launch sont bien tous paramétrés sur Trigger ?

Est-ce que quantize est désactivé ?

Sinon je ne vois pas d’où ça peut venir

Par contre, je crois pas que tu puisses faire des fondues en enchaînant les launch.

Car le principe des launch c’est comme dans Ableton, enchaînement de scènes, donc pas de fondus dans ce mode.

En espérant que tu trouves une solution.

Belle musique à toi,

Cordialement

Tsukaï

1 « J'aime »

Merci à toi c’est gentil d’avoir répondu. Oui c’est ça et sinon la solution c’est d’utiliser un projet par Musique / un projet par Backing track.
Par contre, je fais toutes mes empreintes midi sur le projet Ableton live
Et j’importe chaque projet dans le force.
Par contre c’est un peu capricieux, genre je mets un bpm sur un projet dans Ableton.
Et une fois loader dans le force ya plus .
Et le clic est dé synchroniser..

Hello, je connais très mal les clips, et du coup, je n’ai pas de réponse.

Je ne sais pas si le double clic sur Play/Start fonctionne avec les clips. Dans le main mode, ça te remet direct au début de ton enregistrement pour toutes tes tracks. A tester. Sinon, je ne vois pas.

C’est quoi ‘backing track’ ?

tu sais c’est (en gros) c’est des bandes son. On utilise ça avec mon duo de rock en live.. le force déclenche des notes midi à un de notre Synthé comme ça, ça joue tout seul pendant qu’on peut perf en gratte ou voix.

Merci pour ta réponse oui il me semble que tout est ok mais je vais de ce pas vérifier merci