Comment choisir le disque dur où installer son soft MPC (2 ou 3)

Bonjour à tous,

Est-ce que l’un d’entre vous sait comment choisir le disque d’installation pour installer son soft MPC (2 ou 3 ou autre) ?

J’ai tenté le custom installation, mais ça change rien. En lançant l’installation, il ne demande jamais où je veux l’installer et me le mets par défaut sur le disque C. J’aimerais bien le mettre sur un autre disque dur.

Ou alors si vous savez comment déplacer les fichiers ud soft une fois installé sans casser les raccourcis ou lien du logiciel ?

Merci par avance pour vos réponses et vos pistes éventuelles.

A bientôt !

:^)

Bonjour, je relance mon sujet,

peut-être que @FrenchTheBeatmaker , tu aurais une piste de réponse ?

Merci à toutes les âmes charitables qui pourraient m’aider.

Salut @DavidNeau ,

moi sur Mac j’ai fait ainsi:

L’installation des Expansions n’est pas personnalisable :confused:
Dans mon cas j’ai créé deux liens symboliques vers un autre disque.
J’ai dû faire pointer les 2 dossiers Content et Expansions ainsi:

• /Library/Application Support/Akai/MPC/Content vers /Volumes/Lexar/MPC/Content
  • /Library/Application Support/Akai/MPC/Expansions vers /Volumes/Lexar/MPC/Expansions

/Volumes/Lexar correspond à un disque dur externe.

Je me souviens plus comment j’ai procédé, mais j’ai dû le faire en ligne de commande. Dans le jargon d’admin Unix on appelle ça un lien symbolique. De ton côté sur Windows, si tu veux le créer via l’interface ça doit s’appeler un raccourci mais je ne suis pas sûre.
Sur Mac via l’interface, il me semble que tu peux faire un clique droit sur le dossier cible et cliquer sur « Make alias » et j’imagine que tu peux déplacer l’alias et le renommer. À tester.

J’espère que ça va t’aider :slight_smile:

Merci beaucoup @FrenchTheBeatmaker pour ton retour. Ma question concernait carrément le soft MPC. Je parviens à installer les expansions ailleurs en les déplaçant et en demandant au soft de les chercher dans un dossier spécial.

Mais pour le soft en lui-même, il prend plusieurs Go sur le disque système, et je l’aurais bien mis ailleurs, mais comme les expansions, l’installateur ne me laisse pas le choix. Tu penses que ça marcherait avec le coup des raccourcis ?

ah désolé j’ai répondu à côté. :confused: :slight_smile:

Il faut tester, en théorie oui… il faudrait tester. :sweat_smile:

gloups… si ça marche pas, je sais si juste tout remettre en place suffira pour rétablir les liens.… :sweat_smile: