Salut la best Team ![]()
Comment jouer les pluggins MPC sur un clavier plus grand???![]()
-
En midi?
-
En audio?
Bonne journée à tous
Merci!!!
Salut la best Team ![]()
Comment jouer les pluggins MPC sur un clavier plus grand???![]()
En midi?
En audio?
Bonne journée à tous
Merci!!!
Salut @Riddim ,
La forme ? ![]()
Peux tu en dire plus. J’ai pas trop compris ? Tu veux brancher un clavier maitre c’est ça ?
En midi et en audio ?
Yep nickel !!! et toi?
Oui une personne souhaiterait avoir ses sons de pluggins AKAI sur son Roland fp10, du coup je lui ai dit que j’allais me renseigner car moi aussi ça m’intéresse pour avoir mes pluggins AKAI sur mon Nord électro 5
Quelle méthode me conseilles-tu ?
Les branchements ?
Midi din? Midi USB ?
Bonne soirée à toi French
Ah ouais j’avais le FP30 à une époque.
Je vois que le FP10 n’a pas de din comme le 30. Donc ce sera USB et pourquoi pas bluetooth à tester.
Avec mon FP30 je me connectais en bluetooth sur MAC c’était pratique
.
Faudra faire les bon réglage dans Menu > Préférences > Midi Sync sur les USB Midi Port
ou comme je te dis faudrait, tester le bluetooth qui a de fortes chance de fonctionner : Menu > Préférences > Bluetooth
Ah ouai c’est génial qu’il ait le bluetooth !
Mais il me semblait que l’Akai avait le bluetooth seulement pour fonctionner avec un DAW, jme trompe?
Il faut qu’il mette l’Akai en mode contrôleur ?
Si oui comment?
(Je n’ai jamais essayé cette manip, je ne pourrai pas lui expliquer)
Et au fait pour moi sur mon Nord ?![]()
Midi din? USB?
Quels branchements?
Et après je dois paramètrer pour être sur le même canal midi?
Je sais ça fait bcp de ???
![]()
![]()
Merci French ![]()
Ah bin ca m’intéresse aussi.. j’ai un roland fp30 ,![]()
@Riddim Est-ce que tu as eu la solution ?
@FrenchTheBeatmaker Tu passais par le Bluetooth via ton mac. Ca me depasse tout ça. Je voudrais brancher un cable de mon FP30 a la Force. Il faut un cable spécial du coup ? Il y a une sortie ‘ordinateur sur le FP30, et apres c’est un mini jack dans la Force ? Mais ça existe ces cables ???![]()
@Natasja oui je passais en bluetooth via mon mac.
Normalement si tu branches ton FP30 en USB sur la Force, ton clavier sera détecté et tu pourras l’utiliser comme clavier maître. J’ai jamais testé mais ça devrait marcher.
Dans l’encadré rouge la connexion usb à utiliser vers ta Force.
donc je branche en usb sur la force (dans la force), pas en jack si je comprend bien. Parce que des cables comme ça j’en ai. Des cables ordinateur
C’est exactement ça. Ce sont les cables que tu as pour les imprimantes ![]()
ok parfait ! je vais essayer. Merci !
Bon bin ca a super bien fonctionné, j’ai fait une pause et maintenant impossible de faire sortir le son via le clavier.
En note mode ça marche sur les pads de la Force. Le lien avec la FP30 se fait car quand j’appuie sur les touches ça reagi sur l’écran mais il n’y a pas de son. J’ai debranché, rebranché, eteint et rallumé, je ne comprend pas ![]()
@FrenchTheBeatmaker une idée ?
Va voir dans Menu > Préférences > Midi Sync si le clavier y figure bien.
ça réagit comment ? Tu vois quoi ?
si si le clavier y figure bien. J’ai tout éteint, je viens de rallumer. Au fait il ne se passe rien, juste quand il est sur le mixer les lumières de toutes les pistes se levent un peu comme dire qu il y a un signal de qq chose.
Mais dans clip aucune connexion avec les clavier virtuel. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé ![]()
Quand tu as fait ton test qui fonctionnait c’était sur un projet vierge ou un projet existant ?
Dans le mode mixer as tu une piste Armée ?
Attend je regarde.. je viens de charger un new project et ca marche. Je vais voir pour le ‘rec’…
Non rien armé
Ça refonctionne ? Le clavier communique à nouveau ?
Alors j’ai trouvé dans les reglages tracks settings.
Ca fonctionne mais ca ne me sort pas le bon son (comme les notepads) mais je ne dois pas etre loin de la solution
Ok j’ai une piste. Y a une combinaison bouton + touche sur FP30 qui change le channel midi. Tu as dû faire la combinaison sans faire attention. Je sais plus quelle est la touche à maintenir…