creer un arpegiator et l inserer dans un track? koi comment kon fait svp?
@DJJMI70 voici comment tu peux utiliser l’arpégiateur:
Pour MPC KEY
1. Activation
- Appuie sur le bouton [ARP] (il s’allume quand activé).
- Tu peux maintenant jouer des notes ou des accords, et l’arpégiateur va automatiquement générer le motif en fonction des paramètres définis.
2. Réglages via l’écran tactile :
Appuie sur shift + le bouton [ARP] :
- Ça ouvre la fenêtre de config Arpeggiator.
- Tu peux alors modifier :
- Type : Up, Down, Random, etc.
- Rate : 1/4, 1/8, 1/16T…
- Octave Range
- Latch : si activé, le motif continue même quand tu relâches les touches. (tu as aussi un bouton physique pour Latch)
- Y a un tas de configurations possibles. Très puissant!
Méthode valable pour toutes les MPC
- Depuis l’écran MAIN, sélectionne une piste Plugin, Keygroup ou MIDI (l’arpégiateur ne fonctionne pas sur les pistes Drum classiques).
- Maintiens [Shift] et appuie sur [Note Repeat] pour activer l’arpégiateur.
- Une barre de réglage s’affiche en bas de l’écran :
- Rate (1/4, 1/8, 1/16, etc.)
- Type (Up, Down, Random…)
- Octave, Gate, Swing…
- Dans cette barre, tu as aussi un bouton “ARP” à droite :
➤ Appuie dessus pour accéder à la configuration avancée de l’arpégiateur (Latch, Hold, Clock, etc.). - Joue tes notes ou tes pads : l’arpège se déclenche selon les réglages, et tu peux l’enregistrer en live avec [REC] + [PLAY].
dis moi si ça fonctionne pas comme prévu
tu dois jouer les notes en live tu peux pas l’activer après enregistrement
alors ta méthode fonctionne mais j arrive pas a jouer 3 notes différentes ! en fait je voudrais qu il boucle une série de 3 notes par exemple
Normalement si tu joues un accord plaqué ça fonctionne.
Par exemple Do mi sol
Ça joue les 3 notes en arpège en boucle.
Il faut bien sélectionner une division de temps
Dans la capture 1/8 eme
Désolé l’image est en portrait

excuse moi accord plaqué c est quoi?
Je complète :
La méthode de FrenchTheBeatMaker fonctionne, et tu peux enrichir/ajouter des notes à ton arpège après enregistrement si tu as choisi de le faire sur une Track Audio, grâce à l’OverDub (du coup tu enregistres ta première note, puis tu OverDub en ajoutant la 2ème, puis la 3ème, etc…). En revanche c’est un peu plus chaud à faire pour rester dans le Tempo que si tu as choisi de créer une Piste Plugin.
Si c’est sur une Piste Plugin que tu as fait ton enregistrement, alors tu peux l’éditer après coup et y ajouter/enlever/modifier toutes les notes que tu veux (en fait dans les coulisses c’est du signal Midi).
Pour ça direction l’Arrangeur, et tu affiches l’édition de la piste : les outils d’édition te permettront de sélectionner tes notes, de les déplacer sur la grille, d’en allonger ou raccourcir la durée, et d’en ajouter ou d’en enlever… Bref tu fais tout ce que tu veux jusqu’à ce que ça sonne comme tu le souhaites.
DSoundman a fait une très bonne vidéo YT sur le sujet, très facile à comprendre, et que tu trouveras ici : https://www.youtube.com/watch?v=UAdaY3DH8VM
Sa vidéo est faite sur un MPC Key 61, mais c’est valable pour n’importe quel MPC, et pour la Force