Comment enregistrer un instrument sans que over dub se lance à la suite de la boucle?

Salut à tous !
J’ai une question, quand j’enregistre ma guitare via carte son+micro en piste audio sur mpc, je clique sur rec. Mais je voudrais que l’enregistrement s’arrête a la fin de la boucle et qu’il ne passe pas automatiquement en overdub.
Est ce que c’est possible ? Y’a une manip à faire je suppose.

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Salut @Stassfax ,
voici un petit tuto suite à quelques tests, j’ai pas l’habitude d’utiliser cette fonctionnalité :

Si quelqu’un à une autre solution ou un complément qu’il n’hésite pas à la partager :wink:

1 « J'aime »

Ah merci !! J’avais fait ça (punch in, punch out) mais ne connaissant pas et voyant que cela ne fonctionnait pas, je suis pas allé plus loin. Merci pour ton tuto, je vais essayer ce matin pour tester !

1 « J'aime »

Par contre j’avais réussi a m’enregistrer mais j’étais qu’en mono en écoutant avec la batterie de la mpc que j’ai crée ma piste de guitare était que à gauche, j’ai pas trouvé où je pouvais régler cela (après en entré j’étais pas en auto mais en merge, je sais pas si cela change qlqc, PCK j’ai pris ma piste guitare avec le micro pour garder le son de mon ampli) ?

Si ton ampli est en mono. Il faut que tu règles l’input de ta piste en mono.