Comment ouvrir un projet Standalone en mode Controller sur MPC Software?

Salut,
tout est dans le titre j’explique comment ouvrir un projet créé sur MPC dans MPC Software.
Pour que cela fonctionne, il est nécessaire de sauvegarder le projet sur un autre support que la mémoire interne de la MPC. Dans mon cas j’utilise une carte SD.

5 « J'aime »

Merci pour ce mini tuto. Je pense que ça va en aider plus d’un. Parfois, je réponds en texte, quand j’ai une idée, mais avec la vidéo, c’est tellement plus clair. C’est Génial que tu puisses être aussi réactif sur les questions qu’on voit passer sur le forum.

1 « J'aime »

Un jour j’irai !!!:sweat_smile::rofl:

Ça marche en effet chez moi. Mais j’ai 2 questions :

1. j’ai essayé de lire directement mon projet depuis la carte SD du MPCK37 que j’ai insérée dans mon Mac, et ça ne prend pas. Je ne trouve pas ça logique, mas il y a forcément une explication. J’ajoute que je n’étais pas encre sur la 3.5 public Beta. C’est ça ?
  2. une fois le projet récupéré sur le Mac, les bidouilles faites, vaut-il mieux enregistrer sur la carte SD, la MPCK37 en controller mode, ou peut-on sans risque l’enregister sur le MAC, bosser dessus (la mpck37 en standalone), et rebalancer le projet plus tard dans la SD ? (je ne sais pas si je suis clair :smirking_face:) merci

Salut, merci pour ta vidéo !! J’ai envoyé un commentaire sur une de t’es vidéo YouTube, mais ici c’est peu être plus logique. J’ai besoin d’un renseignement stp.

Quand je passe en mode contrôleur, la mpc reste sur l’écran rouge qu’il y a dans t’as vidéo et reste bloqué dessus.

dans mon appli MPC 2 dans " édit" « midi » je vois bien la mpc 37, j’ai tout coché " global / contrôle / track, pareil dans out put.

Mais les 2 machines n’arrive pas à parler entre elle et la akai reste bloqué quand elle est en mode contrôleur.

Aurais du des conseils voir réponse ? ? :zany_face:

Salut @Tonio ,
Merci pour tes messages :slight_smile:
Si ta key 37 tourne sur MPC 3, il faut utiliser MPc 3 software et également télécharger les drivers pour la key via le logiciel inMusic software.
Aussi utilise le câble usb d’origine si possible.
Dis moi si cela t’aide :nerd_face:
Et bienvenu dans la communauté :wink:

1 « J'aime »

Salut, merci pour ta réponse !!!

J’ai mis mpc 3 et toujours pareil, la akai block pareil sur le mode rouge "looking for computer.

Effectivement l’interface est la même sur la akai et sur MPC 3, tu m’a déjà résolu un problème ahah mais pour le coup ça bloque toujours.

Si tu as autres chose en tête peut être.

:crossed_fingers::oncoming_fist:

Ahah et aussi dans mon gestionnaire de périphériques dans contrôleur audio j’ai : MPC key 37 Audio avec un petit point d’exclamation.

MPC key 37 Midi pas de soucis dessus et c’est les 2 seul MPC que je vois dans mes périphériques. J’ai désinstallé plusieurs fois et réinstallé mpc 3 desktop Public Beta ( tout est inclus dedans ? Driver… )

bonne soirée et merci pour les vidéos et tout ça régale !

Hello @Tonio,

les drivers il faut les installer via inMusic Software Center. Tu peux cliquer direct sur Run Setup

1 « J'aime »

Salut,

Merciiii pour ton aide, les 2 machines communique enfin ensemble !!! Merci beaucoup !!! C’était le driver effectivement.

lol dernière choses. J’ai enregistré dans ma akai un 30 eme de projet, comment je peux les retrouver son mon ordiannateur pour travailler les arrangements …

Dans les projet de la akai quand elle est en mode contrôler elle est vide. J’ai essayé avec clef usb mais ça ne marche pas. Il faut une carte son obligatoire ? Ou tout peut être transféré via le branchement ?

Les sons grésille lorsque celle ci est branchée ?

si je viens à Paris avec ma akai pourrais tu me faire un cours de 2 h ? Tu me donne les tarifs et je suis preneur si tu as du temps !! J’ai fait pas mal de piano donc pour faire de la musique je me débrouille. Mais j’ai besoin d’un prof qui m’apprenne à utiliser le logiciel ainsi que les fonctionnalités de la machine.

j’ai un paquet de questions et je pense que tu es la bonne personne :oncoming_fist:

Hello @Tonio ,

merci pour ton message. Désolé pour la réponse tardive. Je t’envoie un message privé.

Bonne journée :slight_smile: