Hello !
Voila j’ai 8 mesures de 4 temps, mais j’aimerais que ma 8e mesure ne fasse que 2 temps contrairement aux autres mesures qui elles resteraient en 4/4, c’est possible avec la MPC key ?
Hello !
Voila j’ai 8 mesures de 4 temps, mais j’aimerais que ma 8e mesure ne fasse que 2 temps contrairement aux autres mesures qui elles resteraient en 4/4, c’est possible avec la MPC key ?
Salut @Astro ,
J’avais envie de te dire crée une boucle de 1.0.0 à 8.3.0 mais c’est pas possible ![]()
On peut pas pour l’instant changer le Time Signature c’est une fonctionnalité en cours de dev’ d’après Akai ![]()
Ah !! Ok merci de ta réponse, du coup je vais trouver un autre moyen en découpant davantage le morceau
Et c’est bien malheureux que ce souci ne soit pas encore réglé… Alors qu’il était tout à fait fonctionnel dans la version 2.15. :^)
hello c’est pour ca que je galère et que je ne trouve pas
Pour faire 7 mesures de 4 temps et 1 mesure de 2 temps je m’y prend ainsi : admettons que le tempo soit à 120, je créé une séquence de 7 mesures à 4 temps (tempo 120) et je créé une autre séquence d’une mesure à 4 temps (tempo à 2x120 soit 240), j’importe les séquences dans le mode song et j’exporte les 2 séquences mixées dans une 3eme séquence. Je sais c’est pas une super méthode mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé.
Merci pour cette méthode. Mais comme tu dis, c’est vraiment dommage cette histoire de time signature, car on en est réduit à des artifices de ce type alors quand on commence à mélanger des 3/4 et des 4/4… J’espère que Akai va se bouger et vite régler ce problème et nous rendre ce qui est un minimum pour tout soft et instrument numérique qui se respecte.
Carrément, j’ai essayé de mélanger aussi du 4/4 avec 3/4 la semaine dernière, j’ai essayé de changer le tempo en rafistolant les mesures, le clic j’ai l’impression qu’il est indépendant, bref j’ai galéré et je me suis résigné à faire un pont en 1 mesure 4/4. Oui vivement une maj
Akai Spirit, si tu nous lis… ![]()