Salut,
j’explique en vidéo comment sauvegarder un projet sur MPC 3.
La manière universelle via l’écran tactile Menu > Save > Project as
Salut,
j’explique en vidéo comment sauvegarder un projet sur MPC 3.
La manière universelle via l’écran tactile Menu > Save > Project as
tout pour sauvegarder son projet, Merci @FrenchTheBeatmaker ! Sur la MPC One, tu peux aussi cliquer deux fois rapidement (double cliquer) sur BRowse et ça sauvegarde. Pour la live, je crois qu’effectivement, y a pas de raccourci bouton. J’avoue que outre le prix et malgré la possibilité de mettre un disque dur et la connectique arrière développée, j’ai opté pour la One aussi à cause de son interface où je me sentais plus à l’aise (à titre personnel).
Oui l’interface est importante.
Bon la MPC X à la meilleure interface mais le prix et la taille sont énormes
.
En effet tu fais bien de le dire le double sur bouton clique remplace la combinaison shift + bouton.
Merci @DavidNeau
C’est clair, c’est la plus magique, mais bon, le prix me calme direct. Dans la gamme de prix, s’il avait existé à l’époque, j’aurais pris le MPC Key 37 je pense.
Merci pour ces tutos et la création de cette communauté!
De mon côté, je n’ai jamais sauvegardé en passant par “Project as” mais directement par “Project”. C’est peut-être une erreur?
Non, pas forcément. project as te permet de choisir ta localisation, et de renommer ton projet, comme un save as sur un fichier de texte quand tu le sauvegardes la première fois. quand du fais save project, ben il sauvegarde direct. Comme quand tu fais save sur un word. Ca marche tant que tu sais où est ton projet pour le retrouver facilement au cas où. Et il se peut que la première fois que tu fasses save project, il te demande tout de même où tu veux le mettre. donc, si c’est ça. tout va bien.
Merci pour ta réponse. Oui effectivement, la première fois que tu fais un save project, on te propose automatiquement de nommer ton projet et de le classer où tu veux. Exactement comme un save project as. Mais je comprends mieux la nuance maintenant, tu as raison c’est comme word