Comment save uniquement midi learn + FX

Sujet : Problème avec la fonction de lancement « LAUNCH » dans mon projet actuel

Bonjour à tous,
@Force
Je rencontre un souci avec mon projet actuel : lorsque je clique sur « launch », le projet ne lit pas toutes les lignes comme prévu, mais sélectionne des clips de manière aléatoire. Par contre, quand je crée un nouveau fichier, la fonction fonctionne de nouveau correctement.

J’aimerais conserver tous les réglages, les effets et les paramètres de MIDI Learn déjà enregistrés sur ce projet, sans avoir à tout refaire manuellement dans un nouveau projet. Est-ce qu’il existe une solution pour sauvegarder et réimporter ces éléments dans un autre projet sans perdre quoi que ce soit ? Uniquement les fx, midi learn etc..
J’ai déjà fais save template.. En vain.. :cry:
Merci d’avance pour votre aide !

Hello Alexi, est-ce que tu pourrais exporter non pas les audio, mais les midi (tu aurais alors toutes les commandes midi de ton projet), avec toutes les infos, pour les réimporter dans un autre projet ?

1 « J'aime »

Effectivement, mais pour le peu… Autant les refaire ! D’ailleurs, à ce propos, vu que je suis basé pas mal live looping en concert, y a le time correct, c’est ça ? Pour recaler les notes quand on joue à la volée ? Comment bien le régler ? T’as des tips ? Genre, réglage parfait qui foire pas… Si je joue un poil trop tôt ou trop tard, ça recale au plus juste… Si t’as un cheat code ? :blush:

Alors pour le coup, avec la MPC one, tu as un bouton TC ON/Off. Ce qui fit que je peux le lancer quand j’enregistre des drumes (où je suis pastiruclièrement nulm en tempo) et l’éteindre d’un coup de bouton quand je veux enregister un instrument (un synthé ou un plug-in). Je sais pas si tu as cette possibilité sur la Force.

Effectivement, dès qu’il est on, il recale tout. Souvent, je le fais recaler au 8ème de note voire au 16ème (à la croche, ou à la double croche si je me trompe pas). Pour que ça se cale bien sur les temps pour les drums. Puis je peux l’arrêter pour enregistrer une autre partie de drums que je veux moins calé que la fondation.

Le tip particulier, je n’en ai pas plus que ça. Ce que je regarde, en amont, si je dois jouer de sparties lentes, je peux me contenter de caler à la croche, si je sais qu’y va y avoir des parties rapides (à mon niveau), je le cale plutôt à la double, voire plus encore.

Je sais pas si ça peut t’aider. Je n’ai jamais tenté en live (je travaille plus à la maison, pour enregistrer et préparer des morceaux, j’ai jamais franchi le cap du live pour la musique).

1 « J'aime »

:ok_hand: Je vois ce que tu veux dire ok ok mais j’ai l’impression que le time correct de la Force est un peu capricieux, des fois il cale nickel, et des fois c’est pas tout à fait ça… et c’est vrai que dans l’électro, faut être au millimètre près ! Donc bon à creuser, je vais peut-être essayer de jouer avec les réglages de sensibilité pour voir si ça améliore les choses. Merci à toi l’ami !

1 « J'aime »