Comment utiliser le même instrument sur une autre piste sur MPC 3 ? (piste midi)

Depuis la version 3 de MPC, chaque instrument logiciel ne peut être utilisé que sur une seule piste. Si tu veux le rejouer ailleurs dans ton morceau, il faut créer une piste MIDI qui envoie ses notes vers la piste où se trouve déjà le plugin. C’est le fonctionnement normal, recommandé par Akai. Et si tu ouvres un ancien projet MPC 2, la conversion est automatique : une seule piste garde le plugin, les autres deviennent des pistes MIDI reliées …

2 « J'aime »

Ah mince, c’est une “ancienne” (juillet, tout est relatif) vidéo, ça mouline à l’infini chez moi. Dommage, je saisis l’idée mais j’aurais été curieux de voir la manip.

1 « J'aime »

Hello, oui. Je mettrai à jour les vidéos tutoriel la semaine prochaine. :slightly_smiling_face:N’hésite pas à me le rappeler si je zappe. :upside_down_face:
Merci pour ton retour.

1 « J'aime »

Merci @FrenchTheBeatmaker c’est cool !

@DavidNeau , je viens d’upload à nouveau la vidéo. Elle devrait fonctionner pour toi maintenant. :slight_smile:

Ca marche, merci @FrenchTheBeatmaker ! Du coup, ça marche pareil si tu ouvres une piste midi dans une autre séquence et que tu fais le send vers la piste Hype ?

1 « J'aime »

@DavidNeau Oui normalement puisque les pistes sont partagées entre les séquences.

1 « J'aime »

Génial, merci pour ta réponse.