Ici vous trouverez une liste exhaustive qui recense par ordre alphabétique les différentes marques de cartes son compatible Force et MPC
Moi, j’utilise mon MPC Key 37 avec un petit hub USB alimenté.
Dessus, j’ai branché ma Focusrite Scarlett 4i4 4ᵉ génération et ça marche nickel : je profite bien des 4 entrées et de mes 6 sorties (la sortie casque compte comme 2 sorties indépendantes).
Mon Nord Stage 3 est branché également en USB et mon Akai LPD8, le tout est bien reconnu et marche super bien.
Par contre, mon clavier Novation Launchkey 37 4ᵉ génération et mon Launchpad Mini ne sont pas reconnus.
Mais oui on y pense pas mais les sorties casques sont aussi des output !!!
Sauf que je pense pas qu’ils soient identifiables dans la MPC, à ma connaissance il n’y a pas de headphone output
Les 6 sorties sont bien indépendantes dans la MPC, mais à la base, tout dépend de la configuration que tu fais dans ta carte son via la petite application Focusrite Control 2.
Tu vois, tout est indépendant et tu configures comme tu le souhaites :
Tu vois, les MIX sont mes sorties (1-2), (3-4) et (5-6). Ça marche super bien. Moi, en 1 et 2, j’ai mes Backing Tracks. En sortie 3, j’ai mon clic. En sortie 4, je route les effets des micros. Les sorties 5 et 6 ne sont pas utilisées car la prise est devant sur la carte son, mais je pourrais les utiliser pour un plugin synthé et avoir un contrôle direct du volume.
Waouh mais c’est incroyable comment l’ergonomie a totalement changé !!!![]()
J’ai une focusrite Scarlett 6i6 1er génération et le logiciel mix control est une catastrophe total sur windows, en voyant l’interface on se croirait en 1983 ![]()
Je n’ai jamais pu voir mes 6 sorties output
![]()
![]()
![]()
Il va falloir absolument qu’on discute en mp si c’est possible Jérôme ![]()
J’ai vu qu’il y avait une messagerie personnelle sur ce forum ça ne te dérange pas que l’on communique de temps en temps ?
Merci encore Jérôme ![]()
Salut la Team,
Je fais suite à mon message du 11 août où j’indiquais : « Par contre, mon clavier Novation Launchkey 37 4ᵉ génération et mon Launchpad Mini ne sont pas reconnus. »
Erratum : le problème venait en réalité de mon câble USB défectueux. Après l’avoir remplacé, le Launchkey et le Launchpad Mini sont bien reconnus par la MPC.
![]()
Super c’est une bonne nouvelle ![]()
Merci pour ton retour @IsaJer ![]()
C’est ce que je me disais pour ma carte son, j’en ai essayé quatre différents en vain…