Bonjour j’ai la Mpc Live 3 et j’aimerai la connecté a ma Maschine Plus.
J’ai essayé tous les réglages possible mais rien ni fait.
Si vous saver pour la manipe je suis preneur.
Merçi
Bonjour j’ai la Mpc Live 3 et j’aimerai la connecté a ma Maschine Plus.
J’ai essayé tous les réglages possible mais rien ni fait.
Si vous saver pour la manipe je suis preneur.
Merçi
Bonjour Freddy,
Bienvenue parmi nous (n’hésite pas à passer par la section présentations, histoire de faire connaissance avec tout le monde).
Pour répondre à ta question, il faudrait en savoir un peu plus sur ton intention : connecter la MPC à la Maschine+ pour faire quoi :
Tu dis avoir essayé tous les réglages possibles, mais comment les as-tu connectées ?
Bonjour merçi de ta réponse, oui effectivement je n’est pas été assez précis concernant ma question.
Je voulais piloter la Maschine Plus avec la MPC, et aussi inversement, mais je suis perdu dans les réglages, j’ai vu une vidéo ou un youtuber dit qu’il est possible de piloter la Maschine Plus avec la MPC uniquement avec le cables USB-C, ca me parait impossible.
Je maitrise plutot bien la Maschine mais la MPC c’est plus compliquer je l’ai depuis quelques jours.
J’irai a la section de présentation, je n’avais pas vu qe l’on pouvais le faire, merçi a toi pour l’info.
OK.
Je vais tâcher de te guider de mémoire, ayant ces deux machines moi aussi, mais pas sous la main au moment où j’écris.
Il ne me semble pas que la Maschine+ ait une entrée USB-C : a priori, il te faut un câble USB-C (côté MPC) → USB-A (côté M+). Ou alors un câble Midi DIN branché sur le Midi OUT côté MPC et sur le Midi IN côté M+ (c’est ce que je recommanderais au cas où il y aurait un doute sur la compatibilité du câble USB-C → USB-A utilisé).
Ensuite, si tu connais bien la M+, je te passe les explications qui te permettront de la paramétrer pour qu’elle reçoive les instructions Midi (cf. Bouton CHANNEL pour régler le Midi IN d’un GROUP ou d’un SOUND).
Si c’est la MPC qui doit piloter la M+ alors il te faut créer une piste Midi sur la MPC et lui indiquer le bon canal de communication Midi OUT correspondant à celui paramétré côté M+.
Déjà à cette étape-là, tu devrais pouvoir entendre du son sur la M+ en utilisant les Pads de la MPC : c’est comme brancher un clavier/contrôleur Midi directement.
Merci pour ta réponse je vais regardé ça.