Bonjour a tous ! J’aimerais savoir comment faire pour contrôler le son et les notes de ma td3 depuis ma mpc live 3. Ce soir je les ai branché ensemble avec un câble midi en sortie de td3 jusqu’a entrée de mpc live et également en usb. Pour le son je sort en output de ma td3 jusqu’en input a ma live 3. Je met une piste midi et je compose quelques notes sur la mpc live. Mais pas de son … je reçois du signal sur ma mpc, mais pas de son qui sort … une idée ? Merci d’avance et bonne soirée ![]()
Salut,
Câble Midi: MPC out vers td3 in.
Câble audio : td3 out vers MPC in.
Ensuite, comme tu l’as fait, tu ouvres une track midi sur la MPC, tu vas dans la fenêtre mixer, onglet i/o et tu choisis un canal midi identique à celui de ta td3.
Pour choisir le canal midi de la td3, j’ai trouvé cette info sur audiofanzine:
Le plus simple est d’installer synthTools de Behringer .
Tu relies via USB la TD3 a ton PC apres avoir installé Synthtools , tu allumes la TD3 , elle sera reconnu par Synthtools.
Et dans les reglages , tu peux modifier le canal midi , qui par defaut est sur le 10 de mémoire.
Salut ! Un grand merci pour ton message ! Je test ça ce soir ![]()
Bon y’a certainement quelques chose que je comprend avec les Channel … je suis bien brancher out de mpc live ver in de ma td3 en midi, j’ai bien brancher un gros jack de ma td3 ver de l’audio in de ma mpc et apres ca je n’y arrive pas … il n’y a pas un reglage a faire dans la mpc ? Midi input ou midi output ? Midi output ch , programme ch ? Sync receive ou sync send ? Merci d’avance ?
Dans ton 1er message tu disais que tu avais aussi branché l’USB, je pense que tu peux le débrancher, ça crée ptêt un conflit.
Je pense également que si tu n’entends pas le son c’est que tu n’a peut être pas allumé le monitor dans tes entrées
Salut ! Ok je vais essayer ça ![]()
Bon et bien ca ne fonctionne toujours pas je désespère ^^ la Ducoup je suis donc en midi out de ma live 3 jusqu’en midi in a ma TD3 avec le câble gros jack de ma td3 output jusqu’a entré audio in 1 . Dans mes réglage de mpc je choisis midi output mpcA et j’ai essayé tout mes Chanel et mis le monitoring in … rien a faire je n’est toujours pas de son … pourtant ma td 3 fonctionne puisque quand je branche un casque j’ai du son qui sort … Et ma live 3 est neuve alors la je seche …
Salut,
Quand tu dis que tu as activé le monitoring, est-ce que tu veux dire que tu l’as bien activé dans la fenêtre accessible directement via le bouton SAMPLER (Shift + SAMPLE EDIT en haut à droite juste au-dessus de l’écran) ?
Vu ce que tu décris, ne pas avoir de son en sortie de la MPC ressemble à l’oubli de « ce petit détail » (attention c’est à faire à chaque allumage de la MPC : c’est pas un réglage qui reste en mémoire quand on enregistre son projet).
Vérifie aussi que tu as bien sélectionné l’Audio IN dans l’écran INPUT (Shift + MIXER à droite en-dessous de l’écran)
En midi ou toujours pas?
Ok bon je regarde ca des que possible ![]()
Non pas en midi j’ai juste son des notes de la td3 … moi ce que je veux fair c’est contrôler les notes de la td3 depuis ma mpc en ayant le son de la td3 forcement . Mais non je n’y arrive toujours pas.
c’est bon j’ai du son !! Par contre je n’arrive a jouer les notes que j’écris sur ma mpc ^^
Ha, ça progresse!!!
Es tu sur que ton câble midi est ok (par exemple en le testant avec d’autre machine)? As tu un autre câble midi sous la main ?
As tu regardé sur le logiciel synthtribe pour la td3 si il y a des paramètres Midi (receive, ext, slave ou autre)?
Oui je viens de faire un pas en avant pour le son reste plus que les notes ^^ ok je regarde sur synthtribe en rentrant je crois avoir ce logiciel
mon câble midi est neuf donc normalement pas de problème la dessus. Sur le logiciel il faut que je la mette en slave c’est ca ?
Salut ! Bon et bien toujours pas de solution ce soir… a priori tout fonctionne sauf le fait de jouer les notes de la td sur la mpc … je vais voir pour changer de câble midi mais bon il est neuf donc je serai étonné a moins qu’il y ai plusieurs sorte de câble midi ? Pour le logiciel je n’ai trouver que Td3 patern tool synth tribe n’existe que sur telephone ou tablette et sur le mien il n’y a pas d’option pour changer le mode midi de la td3 … je vais continuer a chercher, jvai finir par trouver mais bon c’est pas simple ^^
Salut @Jenetik
Vérifie :
- Que tes réglages Midi Out dans les préférences sont bien paramétrés pour le Midi OUT qui correspond au port où ton câble Midi est branché (Midi OUT 1 ou Midi OUT 2) : tu dois au moins avoir activé « track » à cet endroit
- que la piste que tu crées sur ta mpc est bien une piste Midi
- que la sortie de cette piste est bien réglée sur le Midi OUT 1 ou sur le Midi OUT 2 correspondant au port où est branché ton câble Midi, avec un numéro de canal Midi (de 1 à 16, ou « All » si tu veux émettre sur tous les canaux Midi en même temps), qui doit être cohérent avec ce qu’attend la td3
À ce stade, tu devrais normalement entendre ta td3 quand tu joues les pads de la MPC ou que tu programmes des notes sur la piste MIDI concernée (à condition d’avoir bien branché la sortie audio de la td3 sur les deux entrées IN de la MPC et d’avoir activé le monitoring audio comme indiqué dans mon message précédent.
Sinon, c’est que tu peux avoir un réglage à faire sur la td3 pour qu’elle réagisse aux instructions Midi envoyées par la MPC (et là je ne peux pas trop t’aider, parce que je ne connais pas la td3).
N’hésite pas à nous donner des détails dans ce que tu essayes pour qu’on puisse d’autant mieux te guider.
Tu peux déjà vérifié l’activité midi grâce au 2 petits carré en haut à droite de cet écran (i/o) , si quand une note est joué sur les pads ou dans une séquence, le carré nommé o ne s’allume pas, c’est qu’il y a un problème au niveau des paramètres de la MPC.
Pour le logiciel synthtribe, je vais mettre l’instal (pour Windows) sur Google Drive demain et partager le lien ici.
Je pense que la solution a ton problème ne pourra être régler qu’avec cet outil.
Bonne soirée.
Voici le lien Google Drive pour l’instal de synthtribe :
![]()
Bonjour à tous !! C’est bon problème résolu !!! Un grand merci a tous ![]()