Salut la communauté FTB ! pour mon premier post je voulais aborder un point concernant le tout nouveau mode “clip launch” qui vient d’arriver avec l’OS 3.6 (Pro pack). Pour info je suis sur MPC live et MPc One.
Je cherche à savoir s’il existe un contrôleur externe (type launchpad ou apc 40) qui pourrait gérer les démarrage/arrêt de clip (comme avec le Force) ? J’ai essayé avec mon vieux launchpad 1 et aussi un APC key 25 MK1 mais ça semble impossible de mapper pour gérer les clips . Le mieux serait d’avoir un mapping “automatique” où on puisse naviguer comme avec un Force.
Je voulais savoir si vous aviez déjà testé avec les derniers contrôleurs du marché : APC 40 mini MK2 ? Launchpad mini ou pro ? ou si vous connaissiez d’autres contrôleurs possible ?
Enfin, si vous maitrisez parfaitement la programmation midi des MPC , est-ce que vous auriez des conseils à donner pour créer soit même ce genre de mapping ?
Ah désolé, je sais pas du tout comment faire. JE sais pas comment ça foncitonne sur la force. Mais par contre, en terme de contrôle midi de fonction de MPC, peut-être ( je précise peut-être, j’en suis pas plus sûr que ça) que @IsaJer aurait des pistes de réponse, il a déjà mappé des fonctions midi avec un controleur externe sur une MPC. Il en parle sur un autre fil que je retrouve plus.
Je n’ai pas en ma possession de contrôleur comme l’APC 64. De ce que j’ai pu constater y a pas possibilité de mapper pour l’instant des lancements de clip ou row via une interface externe. Par contre comme tu dois le savoir en Clip Matrix tu peux utiliser les pads pour lancer des clips ou des rows.
Bonjour @jobaka ,
Il faut que je trouve un moment pour tester avec mon Launchpad Mini. Bon, on peut oublier la correspondance des couleurs des pads avec les clips de la MPC .
Je n’ai pas encore eu le temps d’essayer le mode “Clip”, mais il faut vraiment que je m’y mette ! Le seul souci, c’est que les journées ne font que 24 heures… et en ce moment, il m’en faudrait plutôt 72