Bonjour,
J’ai un petit souci, pas bien méchant, mais parfois gênant une fois qu’on y prete attention. Lors d’un changement de séquence (drum, bass par ex) je passe de la seq 1 à la 2 (avec les même instru, mais rythme ou ligne de basse différente), j’ai un petit “craquement” aigu qui apparait de façon assez aléatoire. Avez vous déjà rencontré le souci ? si oui y a t’il un moyen de le contourner ?
Merci d’avance
@Chr59
Bonjour à toi,
Pour pouvoir affiner nos réponses, est-ce que tu peux préciser sur quelle MPC tu es et sous quel OS, et éventuellement quel est ton set-up (y a t’il une machine pilotée par la MPC, en Midi ou en CV, qui pourrait être la cause de ces craquements) ?
En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu ce problème, mais si ça m’arrivait, je chercherais du côté des événements Midi ou Audio présents en fin de séquence précédente et en début de séquence suivante : se terminent-ils bien sans “déborder” sur la séquence suivante, et commencent-ils bien au premier temps de la mesure de la séquence suivante (pas avant) ?
Même question concernant les événements d’automation.
Hello,
Merci pour ta réponse. En effet j’ai omis de préciser que j’étais sur MPC Key 37 et avec le dernier OS (3.6). Rien d’autre de branché dessus, elle rentre tout simplement dans ma table de mixage sans aucun effet dessus.
Je ne sais pas si c’est lié à la machine ou je pense à la façon de l’utiliser qui n’est peut être pas la bonne. Je vais regarder de ce coté là, voir si rien ne “déborde”, mais ce qui est bizarre c’est que si je lance la séquence en boucle depuis le menu main, ça fonctionne parfaitement, c’est uniquement lorsque j’enchaine 2 séquences j’ai parfois ce tout petit craquement aigu au moment de la jonction. Je penche sur l’option d’une sorte de bascule de son qui ne se fait pas correctement. Coté processeur ça ne bouge pas du tout, donc je continue à chercher. C’est pas bien méchant mais une fois qu’on entend ce bruit on a l’impression qu’il est omniprésent
Petite précision, ça ne le fait qu’en mode song (quand j’enchaine les séquences)
Bon, je pense que j’ai trouvé une solution de contournement. A priori c’est bien un problème de “réactivation” d’effet ou de plug in au moment du changement de séquence. Pour que ça fonctionne sans “clic” intempestif, il suffit d’exporter la song global dans une séquence (et pourquoi pas ensuite la mettre en fichier audio si besoin). Ainsi, plus de problème lors des transitions, il n’y plus qu’un seule séquence qui correspond à la song entière.
C’est cool si tu as trouvé une solution.