Création d'une intro sans contraintes de rythme

Salut ma team !

J’ai un souhait en terme de composition d’une song sur ma MPC k37

J’aimerais pouvoir faire une intro en jouant du piano sans contraintes de rythme, de mesure (bar) et de métronome à respecter
Peut être aussi au milieu d’un morceau stopper le rythme pour reprendre cet aspect naturel et organique

Vous voyez ce que je cherche à faire ?

Une recherche de totale liberté, plus de rythme à respecter, mettre les loop de côté pour un moment avant de reprendre en rythme

A t-on possibilité de mettre 0 bar?

Sinon comment réaliser ce que je souhaite faire?

Merci à vous les copains

Salut @Riddim,

si tu veux désactiver la quantification automatique tu peux faire shift + tc

c’est ça que tu souhaites faire?

En fait je voudrais faire une séquence n°1 qui ne soit pas timée

Et après envoyer une séquence n°2 par exemple timée en 4 bar à 90 bpm

Mais as-tu compris ce que je veux pour la première séquence ?

Pas de « bar » pas de « BPM »!!!

Possible ou pas???

Je suis pas sûr de comprendre. :sweat_smile:

Si tu veux enregistrer des évènements tu es obligé de le faire sur une grille avec un rythme défini (dans une mesure). Pour moi, tu peux désactiver la quantification automatique lors de l’enregistrement pour ne pas que tes évènements soient calés sur la grille et conserver ton jeu d’origine.

Non, si tu n’as pas de bar (mesure), tu n’as pas de séquence. Sans mesure tu ne peux pas enregistrer tes évènements.

J’ai peut être pas compris.

Après tu parles de jeu en live peut être?

1 « J'aime »

Oui c’est ça c’est comme jouer une intro en live sans rythme mais en enregistrant

You know?
Mais de ce que tu me décris, il semblerait que ce soit impossible :grimacing:

Dommage…
Il faudrait dans le menu un mode :
"Free record without bar":sweat_smile:

Tu désactives le Timing Correct avant de t’enregistrer.

1. Tu cliques sur TC 1/16

2. Tu désactives Timing Correct en cliquant sur on

3. Close

Si le métronome se met en route quand tu armes l’enregistrement désactive le.

Ah yes tu crois que ça peut marcher ?
T’as déjà testé ?:grin:
T’es une machine Mr French AKAI beta testeur!:fire::fire::fire:
J’ai hâte d’essayer!!!

1 « J'aime »

Dis nous si ça répond à ton besoin :sweat_smile:

1 « J'aime »

ET pour pas être embêté, j’ai vu des musiciens essayer la MPC, pour avoir la liberté de jouer, il mettait d’office 50 bar, voire plus et après, ils jouaient comme ils voulaient le temps qu’ils voulaient. Et une fois fini, ils enlevaient les bars superflues. Comme dit @FrenchTheBeatmaker pas de TC pour que ça enregistre pile poil ce qu’ils jouent, et zou.

3 « J'aime »

Merci pour le mini tuto !

1 « J'aime »

Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé :joy:
Merci David t’assures grave!
Merci à toi aussi The French
:folded_hands:t2::folded_hands:t2:

1 « J'aime »

De rien, mais notons que celui qui assure grave, c’est plutôt @FrenchTheBeatmaker car son tuto sur le global timing correct, et comme tous les tutos qu’il offre sur ce forum, c’est du temps pour décrire les choses, faire des captures d’écran, découper en point facile à suivre.
A côté, si on peut compléter avec quelques idées et astuces, tant mieux, mais quand même, énorme merci à lui, qui assure vraiment vraiment grave !

3 « J'aime »

Ah mais clairement !!!

J’en parle d’ailleurs dans une vidéo que j’ai posté sur un fb AKAI France où je le remercie du fond du cœur :heart:

Perso j’ai acheté le mpc key 37 parceque the French est là, sinon pas sûr que je me serais lancé !

Et je ne dois pas être le seul dans cette situation

2 « J'aime »

Et je dis peut être une connerie (sûrement même :grin:), mais mettre le jeu en pose, jouer ta partie au piano par exemple et lancer la séquence souhaitée derrière?

2 « J'aime »

Merci @DavidNeau :slight_smile: Et merci pour tes retours complémentaires :folded_hands:

je suis flatté @Riddim :grinning_face_with_smiling_eyes: merci de parler de moi sur Facebook. Ça me fait plaisir, merci 1000 fois. :folded_hands:

Savoir que j’aide à franchir le pas vers la MPC c’est une vrai réussite :smiley:

1 « J'aime »

Il me semble qu’il souhaite enregistrer…

1 « J'aime »

Ah oui effectivement..

1 « J'aime »

Moi je dirais que tu desactive le metronome ,poir ce qui est des bars tu en mets autant que tu veux ( c est rapide a faire . Tu joue ton intro par exemple et tu ajuste le nombres de bars apres écoute de ton intro siivant ca longueur…

2 « J'aime »

Moi c’est comme ça que je vais procéder Jean Mi
Merci!!!

1 « J'aime »