J’ai un souhait en terme de composition d’une song sur ma MPC k37
J’aimerais pouvoir faire une intro en jouant du piano sans contraintes de rythme, de mesure (bar) et de métronome à respecter
Peut être aussi au milieu d’un morceau stopper le rythme pour reprendre cet aspect naturel et organique
Vous voyez ce que je cherche à faire ?
Une recherche de totale liberté, plus de rythme à respecter, mettre les loop de côté pour un moment avant de reprendre en rythme
Si tu veux enregistrer des évènements tu es obligé de le faire sur une grille avec un rythme défini (dans une mesure). Pour moi, tu peux désactiver la quantification automatique lors de l’enregistrement pour ne pas que tes évènements soient calés sur la grille et conserver ton jeu d’origine.
Non, si tu n’as pas de bar (mesure), tu n’as pas de séquence. Sans mesure tu ne peux pas enregistrer tes évènements.
ET pour pas être embêté, j’ai vu des musiciens essayer la MPC, pour avoir la liberté de jouer, il mettait d’office 50 bar, voire plus et après, ils jouaient comme ils voulaient le temps qu’ils voulaient. Et une fois fini, ils enlevaient les bars superflues. Comme dit @FrenchTheBeatmaker pas de TC pour que ça enregistre pile poil ce qu’ils jouent, et zou.
De rien, mais notons que celui qui assure grave, c’est plutôt @FrenchTheBeatmaker car son tuto sur le global timing correct, et comme tous les tutos qu’il offre sur ce forum, c’est du temps pour décrire les choses, faire des captures d’écran, découper en point facile à suivre.
A côté, si on peut compléter avec quelques idées et astuces, tant mieux, mais quand même, énorme merci à lui, qui assure vraiment vraiment grave !
Et je dis peut être une connerie (sûrement même ), mais mettre le jeu en pose, jouer ta partie au piano par exemple et lancer la séquence souhaitée derrière?
Moi je dirais que tu desactive le metronome ,poir ce qui est des bars tu en mets autant que tu veux ( c est rapide a faire . Tu joue ton intro par exemple et tu ajuste le nombres de bars apres écoute de ton intro siivant ca longueur…