En gros voilà, concrètement je voudrais affilier des paramètres précis d’effets sur les potards Q-link de ma MPC KEY 37 . Je voudrais savoir si ce serait possible après avoir chargé un drum kit de router mes potards Qlink sur un paramètre précis d’un effet chargé sur un certain pad ou groupe de pads de mon choix et ainsi pouvoir manipuler tout ça en live lors de jeu en “finger-drumming” par exemple
Perso je trouve que le mode Q-link et le système de submix part d’un super principe mais alors le routage et l’utilisation de tout ça….Même après avoir essayé de manger le manuel au gouter pour tenter de mieux comprendre, bah c’est toujours une galère
PS : c’est mon tout premier post ici !
D’après mes recherches je n’ai pas trouvé de post qui parlent de macro Q-link ou de submix mais bon je m’excuse quand -même par avance si jamais je créé un doublon…
bref j’espère que c’est clair merci par avance pour vos réponses !
en fait c’était au niveau du routage sur les submix que je butait..
Il suffit d’aller dans le mode “pad” en double cliquant sur “mix” quand on a une piste pad-drums et de fil en aiguille ont accède au mode entrée sortie mais pour chaque pad
en tout cas c’est vraiment pratique pour faire vivre ses prods en direct live
merci beaucoup pour ta réponse, ta réactivité et surtout tes vidéos de qualités
@Durif215
Content si tu as trouvé le bon routage.
Toi qui viens de Maschine mk3, on est sur un peu la même logique que ce qu’on trouve en passant par le menu CHANNEL chez Maschine : le bouton Mix de la MPC Key 37 permet de gérer les pistes, y compris les pistes Submix pour y injecter des effets (max 4), et l’onglet I/O du mixer permet ensuite de dire dans quel submix on veut voir passer les autres pistes ou chaque Pad.
C’est un peu le même esprit que les SOUND de Maschine qu’on souhaite assigner à un GROUP comprenant des FX.