Décalage clip 1er temps

Bonjour à tous,

Je précise que je me renseigne toujours avant de poser une question ici, mais malgré ça je bloque encore sur un point avec AKAI Force.

Je travaille avec des clips MIDI (plugins).
J’ai une boucle de basse principale et une basse lead qui joue exactement la même séquence.

Mon problème :
si je lance le clip de la basse lead à la volée, il se décale et démarre parfois en plein milieu de la mesure.
Pour que ça reste bien calé, je suis obligé d’attendre le premier temps, ce qui n’est pas pratique en live.

:backhand_index_pointing_right: Je voudrais que peu importe quand j’appuie sur le clip, la boucle démarre toujours pile au début de la mesure, parfaitement synchronisée avec la basse principale.

• Launch Quantization global : réglé sur 1 Bar
  • Clips MIDI (pas audio)
  • Même longueur de boucle sur les deux clips
  • peut importe quand on le lance

Ma question :
Y a-t-il un **réglage spécifique sur AKAI @Force (par clip ou global) pour forcer le lancement toujours quantifié au temps 1, sans décalage, quand on joue à la volée avec des plugins ?

Merci d’avance pour vos retours :folded_hands:

Enlever le mode ‘Legato’ peut etre

3 « J'aime »

Tu as dead ça !!! Faut cocher « LEGATO » Grand merci @Natasja ! C’est fou comme chaque personne met sa pierre à l’édifice, son petit grain de sel ! Maintenant chaque fois que je ferai cette manip je vais pensé à toi qui m’a filé de tips ! et d’autre de cette commue dont je me souviens pour d’autres astuce ! Trop bon cette précieuse aide entre tous ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Haha je suis assez novice sur la Force mais on dirait que le ‘‘métier’’ rentre pour moi.

Contente si la solution proposée etait la bonne :slightly_smiling_face::partying_face::partying_face::partying_face:

4 « J'aime »