Declencher preset

Bonjour, je voudrais savoir si l’AKAI Force permet d’automatiser un changement de preset sur un synthé comme le Bass Station via un message de programme MIDI, et si oui, comment je peux insérer ces messages dans une séquence pour passer automatiquement d’un preset à l’autre lors de la transition entre deux chansons ? @Force

Merci à tous

Trop compliqué pour moi ta question ma la réponse m’interesse :grinning_face:

1 « J'aime »

Hello,

y aurait peut-être un test à faire pour savoir déjà si on peut enregistrer un changement de preset, ce serait de le faire manuellement et d’enregistrer l’automation, et de rejour après pour voir s’il a enregistré le changement de preset. Ca permettrait peut-être de savoir déjà si c’est automatisable.

un autre test pourrait aussi être de faire un midi learn avec un des Q link sur le changement de preset, et pareil, d’enregistrer l’automation pour voir si ça fonctionne. Si c’est possible, c’est déjà bon signe pour un possible contrôle du changement de preset. J’avoue que j’y avais jamais pensé à cette possibilité. Mais tu as déjà fait ces tests peut-être ?

1 « J'aime »

Oui effectivement et je te remercie pour ta réponse !Alors oui j’ai trouvé faut aller dans l’édition de la piste midi qui va jouer ton Synthé hardware. Donc dans « track Setting » —> midi output port —> ton synth hardware —> program change. Tu peux aussi le faire par clip mai moi ça bug. Je fais une track par projet pour éviter tout les bug qui me casse la tête sur le @force ça facilite beaucoup !

1 « J'aime »

Ah ben c’est super que tu aies trouvé une solution qui roule. CA t’enlève une épine du pied. Je découvre de nouvelles fonctionnalités grâce à toi. Merci !

1 « J'aime »