Démarrage du mpc key37

Salut la team!

Pourquoi lorsque j’allume ma MPC k37, j’ai toujours les mêmes demandes sur 3 pages à valider au démarrage, est ce normal ?

Welcome to MPC ->got it
Une autre page après
Et enfin la page de connexion wifi

Et autre question:
Lorsque je sélectionne « don’t save » la bécane s’éteint
Je dois mal m’y prendre😬
Je ne voulais pas enregistrer mes projets car c’etait juste des tests pour l’apprentissage

Je devrais recevoir ma carte SD samedi
Je pourrais enregistrer mes projets dessus pour éviter d’encombrer la mémoire de la MPC

Merci pour vos lumières

1 « J'aime »

Salut @Riddim ,

ça y est tu s bien reçu ta bécane :slight_smile: Génial :partying_face:

Il faut cliquer sur « Don’t show this again » puis « Let’s Go »

Il faut créer un nouveau projet en allant dans Menu (la bécane ne s’éteint pas si tu fais « don’t save »:

Parfait, indispensable un support externe :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup
(je ne connais pas ton prénom :sweat_smile:)

Mais si je fais un nouveau project, que devient mon ancien projet il est écrasé
naturellement ?

Ce que je ne veux pas c’est que les anciens projets prennent de la place inutile sur la bécane

Merci à toi !

tant que tu n’actives pas l’auto save le projet n’est pas sauvegardé tant que tu ne le sauvegarde pas toi même :
Menu > Préférences > Project Load Save

French ça me va :wink: . Si tu tapes @ pour citer c’est très bien, comme ça on est notifié :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah merci je vérifierai !
Et je vois qu’il y a énormément de démo, est-ce qu’on peut utiliser le son des démos pour nos propres compos ?

Si tu parles des presets. Oui car ils font partie intégrante de la machine. :mpc3000:

Oh yeah!!!
Et on peut isoler seulement certains éléments percussifs que l’on souhaite ?

Je tiens à signaler que les sons sont magnifiques et avec l’édition on peut vraiment obtenir ce que l’on souhaite !

C’est surtout ce que j’ai essayé de faire hier, et le contrôle ainsi que les réglages de chaque pluggins est époustouflant

C’est juste un peu dommage qu’ils aient choisis de mettre des tonnes de réverbe et delay sur les sons d’usine, mais au final y a moyen de régler ça au p’tits oignons, après je ne sais pas encore comment les mettre en favoris une fois que le son est réglé à ma sauce, et j’imagine qu’il faudra les placer sur la carte SD pour ne pas surcharger la MPC.