Des enceintes pour MPC

Alors @Dada, il me semble que tu cherchais des enceintes :speaker_high_volume:pour ta MPC Key 37.
Tu en as trouvé? :slight_smile:

2 « J'aime »

J’en cherchais aussi.
Jme suis offert les Adam Audio D3V.
Jai été agréablement surpris, notamment par l’effet centre fantôme.
Ça sonne propre sinon et ça sauce !

3 « J'aime »

Salut Mc draaaaa

Ecoute j’ai pris des enceintes bidons histoire savoir du son et jai achete adaptateur petit vers gros jack.
Je l’ai acheté 20 balles chez électro dépôt histoire davoir un retour son.
De ce genre :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.amazon.fr/RIENOK-Bluetooth-Renforc%25C3%25A9es-Puissante-Ext%25C3%25A9rieur/dp/B09ZQF5GZW&ved=2ahUKEwihutWpzsSOAxVKwAIHHRFfGIsQFnoECDYQAQ&usg=AOvVaw1TBJEztGahrT7xuHKQmi9r

Entre temps j’ai pris des enceintes pas trop grosses et pas cher

Hercules DJMonitor 32

Je sais pas ce que ca va donner.
Je suis en déplacement la semaine je teste ce week-end c’est censé être arrivé.

Merci d’être venu aux news.

J’ai vu ton dernier tuto c’est fort !!

Merci ADK
Jvais y jeter un oeil et pourquoi pas tester si je me monte un petit studio au sous sol

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Perso j’ai des monitoring yamaha hs7 depuis 4 ans et j’en suis ravi
Elles descendent magnifiquement dans les basses et la neutralité du spectre sonore est parfait pour mes esgourdes
Je n’ai pas eu besoin de rajouter de caisson.
Pour info les enceintes de monitoring ont pour but de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois tes pistes mixées
Une fois j’avais mixé un morceau sur des enceintes amplifiées the box PA 108 , et lorsque j’ai écouté mon CD dans la bagnole j’étais dégoûté :sweat_smile:
Je ne peux que vous conseiller des enceintes de monitoring, il y en a à tous les prix et c’est vraiment efficace
Pour les personnes qui aiment le son un peu plus « bassy-boomy » la marque krk fait de très bons modèles
Pour le hip-hop ça marche bien :ok_hand:t2:
Une chose importante toujours dans un souci d’optimisation sonore, c’est d’adapter vos enceintes à la taille de votre pièce, et bien sûr de traiter un minimum votre pièce avec de la mousse acoustique, et un diffuseur placé à l’opposé des enceintes

2 « J'aime »

@Riddim merci pour le partage :slight_smile:

Oui j’ai également des Yamaha HS80M et elles sont amplifiées comme les HS7.

Il me semble que @Nbz avait un petit budget les Yamaha sont assez cher (c’est une ref). Je connais pas les KRK mais le budget est plus abordable en effet mais ça reste 140 balles minimum je crois.

Ayant également des Presonus amplifiées qui sonnent bien je ne sais plus quel modèle, je conseillerais également cette marque. J’ai vu qu’avec un budget à moins de 100 euros y a celle-ci, elles manquent de basse mais pour le prix c’est pas mal :

Après le plus important c’est de bien connaitre ses enceintes (avec leurs faiblesses) et faire exactement comme tu fais @Riddim - écouter dans sa caisse, et réécouter et réécouter et réécouter :). :musical_notes: :automobile:

Je viens de regarder celles que tu as commandées @Nbz

Honnêtement c’est très bien pour commencer. Vraiment ! Pareil pour finaliser tes projets faudra écouter sur différents systèmes.

MPC Key 37 + Enceintes ça fait déjà une belle somme :sweat_smile:

@Nbz dis nous ce que ça donne :slight_smile:

1 « J'aime »

Yep la gamme Eris sonne bien, j’ai pu les testé chez un pote la version 5 pouces
Mais oui qd tu connais bien tes enceintes, tu compenses sur la plage de fréquence manquante
Oldschool les HS80M!!!:fire::fire::fire:

2 « J'aime »

Merci les gars pour ce retour , ces dernieres semaines je n’ai pas pu trouver le temps de les tester (même pas déballé le truc ).
Quand je pourrais je vous dirait ça.
En tout cas merci à @FrenchTheBeatmaker et aux autres c’est top ce forum!

2 « J'aime »

Yep!!!
T’as pris lesquelles alors?
A savoir qu’il y a un p’tit temps de rodage pour des monitoring

N’envoies pas la sauce tout de suite :sweat_smile:

2 « J'aime »

Salut Riddim

J’ai pris Hercules DJ Monitor 32 mais comme dit même pas testé, bientôt des vacances je verrai à ce moment, surtout que jai pas de studio jdois m’aménager un ptit coin pour pas embêter la famille🤣.

Il faut aussi que je branche ma pc à fl studio (nouveau pour moi j’étais plus reason ya 10 ans de çà) histoire d’avoir plus de souplesse dans la conception de mes sons, je galère un peu avec l’écran tactile mais ça c’est un autre souci.

Jte tiendrai au jus frero, merci à toi.

1 « J'aime »