:mpc3000: Des samples gratuits pour construire tes kits MPC 3 ou Akai Force Pro

Contenu du week-end :wink: Tu connais peut être ou pas :slight_smile: . Moi ça m’a donné le sourire le jour où j’ai découvert ce site.

Si tu veux enrichir ton son sans exploser ton budget, voici une ressource incontournable : MusicRadar propose des milliers de samples gratuits, utilisables en toute liberté dans tes morceaux.

:backhand_index_pointing_right: Téléchargement ici : musicradar.com/sampleradar

Tu y trouveras des samples batterie, synthés, basses, textures, loops… Une vraie mine d’or.

3 « J'aime »

Yes c’est top ça ! On peut les pré écouter? Il faut les mettre sur une carte sd via l’ordi ou sont ils téléchargeable directement en wifi sur la carte sd placé dans la MPC ?
Merci

Il faut passer par un ordi :nerd_face:. Il me semble que certains samples peuvent être pré-écouté. La bibliothèque est super riche! Une mine d’or :coin: :coin: :coin: !!!

1 « J'aime »

Pépite ta découverte !
Merci bcp :folded_hands:t2:

Tu les as installés sur ta carte sd?

1 « J'aime »

Oui sur carte Sd :+1: tu te crées des dossiers comme tu souhaites pour t’organiser

1 « J'aime »

Du coup pour s’y retrouver il faut créer plusieurs dossiers et sous dossiers dans la carte SD sur l’ordi?

Tu procèdes comment pour t’organiser ?

Dossier : Projets

Dossier : Samples
Sous dossier:
kit drum
bass
Pad/String
Lead
Piano/piano électrique
Guitare

Ce serait intéressant pour les novices comme moi qui souhaitent s’organiser au mieux pour s’y retrouver facilement

Merci pour vos suggestions

@Riddim moi c’est un peu ce que je fais, un dossier parent Samples. Avec des dossiers enfant vocals et autres.

Pour rechercher tes samples tu peux utiliser le moteur de recherche. J’ai expliqué à @Jonathan dans ce sujet comment utiliser le moteur de recherche:

1 « J'aime »

Qu’entends tu par dossier parent/enfant ?

Parent = sons interne à la MPC et proposé par AKAI

Enfant= sons externes tiers ajoutés par l’utilisateur

???

Comme tu as dit.

Voilà ce que j’ai en arborescence:

samples #dossier parent . les dossiers dans samples sont les enfants (Cover / Culture ...)

├── Cover 

├── Culture

├── Drums

├── East West

├── FL Studio

├── Guitare

├── GunnaDrumKit

├── Heat Up

├── JC

├── Native Instruments

├── Orchestra

├── Patterns

├── SynthSamples

├── Synths

├── Tatoo

├── Toolkits

└── Vocal
2 « J'aime »

Ah oui tu as l’air d’être très bien organisé
Il va falloir que je fasse quelque chose de similaire sinon ça va vite devenir ingérable
Merci French

1 « J'aime »

sinon pour les projets je crée un dossier parent avec l’année - par exemple dossier 2025 et dedans (en dossier enfant) je nomme mes projets 01 02 03 etc…
c’est pas très poétique mais ça aide à se retrouver :smiley:

1 « J'aime »

j’ai découvert ça aujourd’hui. Va falloir investir dans un disque dur externe pour tout stocker ^^ et ensuite faudra s’isoler dans une grotte pour tout trier

2 « J'aime »

moi je mets « chill + date »

1 « J'aime »

Ouais y a de quoi faire :joy:

1 « J'aime »