Contenu du week-end Tu connais peut être ou pas . Moi ça m’a donné le sourire le jour où j’ai découvert ce site.
Si tu veux enrichir ton son sans exploser ton budget, voici une ressource incontournable : MusicRadar propose des milliers de samples gratuits, utilisables en toute liberté dans tes morceaux.
Yes c’est top ça ! On peut les pré écouter? Il faut les mettre sur une carte sd via l’ordi ou sont ils téléchargeable directement en wifi sur la carte sd placé dans la MPC ?
Merci
sinon pour les projets je crée un dossier parent avec l’année - par exemple dossier 2025 et dedans (en dossier enfant) je nomme mes projets 010203 etc…
c’est pas très poétique mais ça aide à se retrouver
j’ai découvert ça aujourd’hui. Va falloir investir dans un disque dur externe pour tout stocker ^^ et ensuite faudra s’isoler dans une grotte pour tout trier
Très bien ça … music radar. Je les avais repéré déja il y a longtemps j’ai fini par télécharger une bonne partie du site.. Y’a de quoi s’amuser un moment . Je trouve les sons très Quali . Autant que nos ancciens CDs AKAI. Sorti de ce site et du site d’archive il reste les sites pour les ambiences genre bruitage mais c’est plutot pour les types comme moi qui ont fait de la musique de film ou qui voudraient s’y interesser. Si ca vous tente de réaliser une bande son de A a Z …
Il y a celui-la que j’aime bien aussi : https://freewavesamples.com/
et pour ceux qui n’y ont pas pensé on peut trouver des backing tracks audio directes afin de s’economiser deux ou trois pistes ensuite avec un peu de rééchantillonage ca devrait le faire .