Dossiers de samples et gestion des Pools

Bonjour, je débute sur MPC et parmi tous les sons proposés (kits de bases ou expansions) je souhaiterais mettre de côté sur une SD Card mes samples de drums préférés par catégorie (Kick, Snare etc…) afin de me constituer ensuite mes propres kits. Quelle serait la meilleure méthode selon vous ?

Bonsoir,

je vois qu’une solution (à mon niveau, mais j’espère que quelqu’un qui s’y connaît mieux t’en proposera de plus simples).

Tu load les samples qui t’intéressent dans un projet. et après, tu sauvegardes le projet sur ta carte SD. Tu prends ta carte SD, et normalement, quand tu ouvres le fichier du projet sur ton PC/Mac, tu devais retrouver tous les samples que tu as téléchargé sauvegardé en wav. Et là, tu peux les copier et les coller dans des dossiers et les classer comme tu veux sur ta carte SD et après, tu la rapatries sur ta MPC et le tour est joué (enfin, c’est pas super rapide non plus).

Salut, c’est vrai que je me suis posé la même question, et je n ai pas de solution comme toi Dom. Une autre question me vient ds la même veine du coup : parfois j écume chaque son des instruments de la mpc, et quand je trouve un son qui me plait bien j aimerais le mettre en « favoris » d une certaine manière, un peu comme pour les drums. Mais je ne vois pas trop comment faire…ce n’est pas tout à fait la même question, mais bon si quelqu’un a une réponse je suis preneur.

Tu peux enregistrer des presets d’instruments et d’effets.

Quand tu ouvre ton plugin ou ton effet, dans la barre du haut tu trouves le nom et le numéro de ta track, le nom du plugin, le nom du preset, une icône dossier qui te permet de charger un preset déjà enregistré et l’icone sauvegarde représenté par une disquette. Tu cliques sur cette icône et tu peux enregistrer ton preset.

Tu choisis soit la mémoire interne de la MPC ou ta carte SD puis tu créé tes dossiers et sous-dossiers pour organiser ça à ta manière.