Ouais ouais je sais.. j’ai souvent envie de craquer pour du nouveau matos alors que je patine déjà avec celui que j’ai.. mais celui là me fait de l’oeil depuis longtemps (riddim rigole pas là bas, j’te vois!)
Mais quand même, ne serait-ce que pour le partage, et avoir votre avis, que pensez vous du typhon? Le sons me paraissent juste dingues! Le côté tout sous la main et expérimental me font craquer.
Je me dis même qu’il pourrait remplacer pas mal de plugins quand je vois la palette sonore
Et quelques racks d’effets.. car ils sont pas dégueu!
Voilà comme à mon habitude je vous pose une vidéo, si vous avez la possibilité d’écouter au casque c’est préférable (du grand cuckoo), du gros son profond comme j’aimerais avoir dans de l’electro
Oui ses montages sont toujours extra! Ça à l’air d’être un personnage, et il fait les choses de manière à nous amener dans son univers.
Pour le typhon je kiffe vraiment ses sonorités, il y’a l’air d’avoir une marge d’exploration énorme!
Je kifferais l’avoir et tenter de bidouiller comme darkside dans son live au boileroom(que je te recommande chaudement d’ailleurs, c’est à voir vraiment.. et ça sort du lot )
J’avais déjà vu des vidéos sur le Typhon, il est intéressant. J’aime bien son côté compact, son interface, ses possibilités, il a des sons très chouette et un rack d’effet dans un budget pas trop explosif. Mais j’avoue que c’est pas celui qui fait battre mon coeur en ce moment. ;^)) Et je suis come toi, je maitrise pas le matos que j’ai que mes yeux (et surtout mes oreilles et mes mains) sont irrémédiablement attirés par un complément, un synthé que je pourrais driver avec la MPC moduler avec mes petit semi-modulaires etc… Donc, je te jette pas la pierre, @Francois je te comprends à 100% !
J’ai tellement eu de machines revendues par la suite car trop compliquées pour moi..
Mais bon ce que je remarque c’est que même si c’est infime, on en tire toujours une petite expérience, un peu de connaissances !
Le typhon me fait relativiser là dessus par son côté ludique (je serais sûrement largué com d’hab) mais je pense qu’il y’a moyen de sortir de bons sons assez facilement.
Comme tu dis, ne serait-ce que par ses effets il vaut le détour.
Je suis curieux de voir vers quoi tu te dirigerais (dans le même style niveau accessibilité et polyvalence)
J’avais tenté le neutron à une période, franchement y’avait de quoi s’amuser, mais si on est pas un minimum affûté, le jam se transformait vite en yaourt avec la multitude de potards et de patchs.
Je pense que ça se soigne pas (moi, en tout cas, c’est pire avec l’âge !). En fait, souvent, quan c’est trop compliqué même avec les tuto, je n’essaye même pas. Mais par exemple, J’ai un neutron, j’adore ! je craque trop pour lui. C’est le synthé qui m’a permis de comprendre la synthèse sonore, et j’en avais mangé des vidéos, je comprenais jamais rien, LFO, OSC, VCA, pire que du latin. J’ai regardé un tuto sur le neutron, et tout s’est éclairé, un voile qui se déchire. je m’en suis pris un lors d’une promo Thomann. Je l’ai fait tourner avec les sorties CV/Gate de la MPC ! Trop fun. j’adore ce petit synthé. Je lui ai fait faire le chant des baleines ! j’ai même branché ma guitare dedans. Bon, là, c’était aps top. Je pense que j’aurais dû mettre une interface entre les deux, je l’entendais très basse. :^)) bon, je me réjouis avec peu. En ce moment, j’ai découvert le minibrute 2S de Arturia, il a pas d’effet, mais il a un step sequencer plein de possibilités. Ma question, est-ce que avec la MPC, je peux refaire ce qui est possible avec le step sequencer du Minibrute. Il est plus cher que le Typhon. et il a pas d’effet, à part un “metalizer”. et du coup, pas besoin du Minibrute. hé hé ! Et je pourrais me rabattre vers un autre synthé semi-modulaire behringer, comme le CAT. pas trop compliqué à comprendre, il a l’air d’avoir une belle variété de son, pas beaucoup de patchbay pour le modulaire, mais mais… tu peux avoir plusieurs formes d’onde en même temps sur un même oscillateur et faire des mélanges. Et il a un prix abordable (moins de 200€). Mais souvent, les synthés que je regarde ont pas ou peu d’effets intégrés. ça me dérange pas car je peux ajouter mes pédales de guitare derrière.