j ai sauveguarder mon project as sur ma clé usb ! et depuis la 37 refuse de le reloader alors que celui ci est bien present sur ma clé
@DJJMI70 tu l’as sauvegardé depuis ta MPC Key 37? Ou MPC software?
Depuis la mpc37 save project as cle usb
Tu as regardé sur ton pc si le dossier [ProjectData] existe?
Sur la capture tu vois j’ai un projet: Template2.xpj et un dossier Template2_[ProjectData]
Dis moi ce que tu as stp.
J ai tout comme toi mais sur ma clé usb
Tu as un espace dans ton nom de dossier ?
Piano house_[ProjectData]
Oui entre piano et house
Essaie de supprimer l’espace:
Pianohouse_[ProjectData]
Pianohouse.xpj
ok non j ai renommé comme indiquer en supprimant les espaces mais c pas bon error
c bizarre quand meme j ai sauvguarder comme d hab ! save project as/ ma clé usb et ce message est apparu!
Rétabli les noms avec l’espace. On va éviter d’ajouter d’autres problèmes.
Unique Download Link | WeTransfer Mon projet te prend pas le chou si ca marche pas tant pis c pas grave je le referai
dans le zip il manque les les project_data des xpj.
`Piano house_[ProjectData]`
`Piano house.xpj`
Le prefix du dossier doit correspondre au nom du fichier xpj
celui ki m interesse de recuperer c celui ki a le plus samples dossier jaune le reste c poubellle
J’ai réussi à ouvrir Piano house 3.xpj (avec des samples manquants) mais pas le Piano house.xpj
oui pareil je sais pas ce qu il s est passé mais bon jette tout c pas grave
Salut ! J’ai un MPC Key 37 moi aussi, et avant de l’acheter, je travaillais sur celui d’une amie.
On a fait le même constat : quand un projet MPC Key est enregistré sur clef USB, les programmes et les séquences chargent, mais pas les samples.
En revanche, lorsque sauvegardé sur la mémoire interne de la MPC, tout charge parfaitement.
Salut,
Merci pour ton retour !
C’est peut-être un souci lié au support de sauvegarde. Une erreur d’écriture sur clé USB, ou un problème de vitesse d’écriture. Je ne suis pas expert en USB ou cartes SD, mais je sais que la vitesse d’écriture varie d’un modèle à l’autre.
De mon côté, je n’ai jamais eu de souci en sauvegardant sur carte SD avec la MPC Key 37.
On voit ce genre de différence avec des caméras 4K par exemple : si la carte est trop lente, l’enregistrement plante. Peut-être qu’on a un phénomène similaire à moindre échelle ici.
Un bon truc à faire quand on sauvegarde sur clef USB, c’est dé vérifier si le dossier [ProjectData] a bien été enregistré au même endroit que le fichier .xpj.
Or par défaut, les MPC/MPC Key/FORCE n’affichent pas les dossiers [ProjectData] : il faut en forcer l’affichage manuellement, en passant par le Browser, puis naviguer jusqu’au répertoire où on a enregistré son projet, et là : Roue crantée (en haut à droite) puis décocher « Hide project data folder ».
En faisant comme ça, pas besoin de passer par un ordi pour vérifier, et on peut savoir si l’enregistrement s’est bien passé sans avoir besoin d’éjecter la clef USB de la MPC.
Cette astuce est valable autant pour l’OS en 2.15 que pour l’OS en 3.x.
(C’est aussi bon à savoir quand on veut supprimer un fichier .xpj à partir du Browser : si on ne supprime pas le dossier [ProjectData] correspondant en l’affichant au préalable, on ne libère pas vraiment beaucoup de place sur la clef ou le SSD de la MPC).
Attention : la mémoire interne est partagée avec l’OS (et une partie de la RAM, ou du dossier temporaire, je ne sais plus très bien -?-).
Comme on ne peut pas ajouter de SSD interne dans le MPC Key 37 ou dans la MPC One (contrairement au MPC Key 61, à la Live 2, à la MPC X ou à la FORCE), on peut saturer son espace de stockage assez rapidement sans trop s’en rendre compte si on n’utilise que la mémoire interne pour sauvegarder tous ses projets, samples, templates, etc.
Perso j’ai pris l’habitude de n’utiliser la mémoire interne que pour sauvegarder les plugins installés, mais pas pour mes projets ou mes samples.
Il faudrait vérifier ce que j’écris-là dans le manuel ou via des tutos : je partage ça de mémoire .
@DJJMI70 comment va? Est ce que la 3.5 de l’os de ta Key 37 corrige ton problème . Y a eu pas mal de bugfix. Peut être que c’est corrigé…
Merci