Êtes vous intéressé par les Plugins Ether et Sprite pour Force et MPC?

« Encore » de nouveaux plugins dispo sur Force et MPC.

Intéressé par Ether ?

• Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
0 votant

Intéressé par Sprite ?

• Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
0 votant

Le preset « exponential smooth » sur Ether sonne vraiment bien!!!
J’adore les effets cinématographique
Une réverbe shimmer qui me rappelle la pédale Strymon Big Sky :heart:

1 « J'aime »

Du coup c’est un plugin d’effets et non un instru si je comprends bien?
Il faut charger un plugin de synthé pour s’en servir?

Comment ça fonctionne?

1 « J'aime »

Oui ce sont des effets donc sur n’importe quoi un pluggin sonore ou même une source externe brancher sur les entrées de la MPC
Piano, synth lead, orgue, string, guitare etc .. même un drumkit

1 « J'aime »

Ok, je vais regarder un peu mieux, mais pas sûr d’en avoir vraiment besoin.

Qu’est qu’ils font ces effets qu’il n’y a pas déjà dans la mpc?

Je viens de tester la démo, bon ouais.. je suis assez bluffé pour ma part.
J’ai l’impression que peu importe le son derrière, peu importe le preset, ça sonne toujours sans rien toucher.

Quelques doublons j’ai trouvé mais autrement y’a moyen de faire un paquet de textures différentes.
Par moment je pense a break ya de yuksek

1 « J'aime »

Top! Je vais tester alors ! Merci pour ton retour :folded_hands::smiling_face_with_sunglasses:

C’est incomparable a lo fly dirt niveau qualité je trouve.
Enfin pas testé celui-ci mais il ne donne pas envie

Oui moi le lo fly dirt il m’a fait perdre 30 balles :sweat_smile:

tu as testé Ether ou Sprite?

Là quand je vois que pour 50 balles tu as les deux.. la question se pose même pas! Même si ce n’est pas le même univers, le contenu et les possibilités c’est autre chose!
La reverb est dingue sur certains présents.

Teste le free trial et dis nous stp!
Ça pourrait même faire l’objet d’une petite vidéo :grin:

1 « J'aime »

Je prépare ça si j’ai le temps. :sweat_smile:
« Expresso Tuto » ahahah :hot_beverage:

J y avais accès en bêta et j’ai pas eu le temps de tester :nerd_face:
Du coup pas de trial j’ai du l’acheter Ahaah !

Le seul intérêt, pour moi, c’est qu’avec un effet, tu remplis un slot d’effet et tu as une gamme de possibilités. Mais je trouve que c’est un peu cher pour que ce c’est. enfin, par rapport à ce que tu as déjà dans la MPC. je sais pas. Je suis pas plus emballé que ça. on parle de reverb, de dealy, de flanger, etc… rien de nouveau en soi, je trouve. A part peut-être les effets de modulation dans la reverb de Ether.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @DavidNeau

j’ai testé et même acheté.

Objectivement Ether et Sprite:

• ça élargit la palette d’effet de la MPC
  • c’est bien pour les performances live. Tu peux accéder au paramètres facilement via qlink sans te prendre la tête.
  • c’est un genre tout en un qui peut remplacer un rack d’effet.
  • ça transforme énormément le son d’origine, pas mal pour faire évoluer un instrument dans le temps avec de l’automation

Subjectivement pour Ether et Sprite:

• ça dénature énormément (trop) le son d’origine
  • j’ai déjà assez de plugin
  • les plugins natifs sont moins axés design visuel (sprite), ce que je préfère.
  • je préfère me créer un rack d’effet qui je pense peut reproduire la même chose.
  • Trop de plugin, tue le plugin ???

Je te rejoins la dessus. Je préfère prendre le temps de bien connaitre les plugins natifs et en faire des racks plutôt que d’utiliser ce genre de plugin tout en un. Mais ça peut convenir à d’autres comme @Francois qui est orienté musique électronique :). Je me trompe ?

Après c’est mon avis subjectif. J’ai testé sur Force et en live ça permet de donner vie à ton morceau, ça donne. Ça peut être pas mal pour de la trance ou autre musique électronique.

Tu en penses quoi @Riddim ? Tu as l’air emballé pour ces effets mais pour quel style finalement?

1 « J'aime »

Perso ce serait plutôt pour m’en servir en live sur des intro bien planante, un peu comme ce que tu as fait quand tu as superposé les plugins de natives instruments avec fabric XL en layer dans la section keyrange
Ou sinon pour conclure un morceau de façon bien psyché
Même sur une snare en fin de morceaux delay reverb :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai pu tester le live et des sections planante. Je vais peut être poster une vidéo rapide de ce que j’ai testé hier sur force.
Je verrai demain si j’ai le temps.

1 « J'aime »

Les vidéos on kiff!!!:grin:

1 « J'aime »

Effectivement, sur de l’électro je trouve que ça se pose bien.
Suivant les prests tu peux avoir des textures assez sympa.
Il y’a des effets de limiter (c’est ça je crois quand on saccade le son) couplé a de la reverb, ça donne une texture hachurée de manière aléatoire. Le genre de trucs que j’aime bien.

Il y’en a qui sont to-mutch mais pour la plupart en electro je trouve qu’il n’y a pas grand chose à faire.

Sur un autre style effectivement.. je ne suis pas certain du résultat sur une voix.

Après pour ma façon de faire de la bidouille je trouve que ça colle, y’a un côté immédiat qui me plaît bien pour avoir un résultat (perfectible sûrement)

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @François :+1: