Existe-t-il des plugins de guitare rock/metal?

Bonjour a tous,
Je suis plus du style rock/métal, je cherche des plugins de guitare, savez vous s’il en existe et si oui comment les installer ?
J’ai pas trouvé sur le site d’akai où j’ai pu récupérer stage piano.
Merci d’avance pour votre aide.
A+

Salut @Stassfax ,

Des plugins d’instruments dédiés à la guitare il n’y en a pas.

Par contre, tu as Fabric qui contient 42 presets de guitare électrique et 36 presets de guitare acoustique, je pourrais pas t’en dire plus sur la qualité des presets ou si cela convient au style (Metal) mais à ma connaissance c’est l’instrument (plugin) le plus riche en preset de guitare.

Tu pourras combiner les presets avec des plugins natifs d’effets que tu retrouves dans la catégorie Harmonic (Distortion etc..).

Tu peux peut être faire une recherche pour trouver des expansions de keygroups de guitare. Je n’en connais pas.

Si quelqu’un à d’autres pistes ?

1 « J'aime »

Je trouve ça super dur de trouer des plug ins de guitare qui sonnent bien. Tout ce que j’ai entendu (en gratuit), ça rend pas des masses. Même les plug-in de guitare de mon Roland FA sont pas top. J’avoue ne jamais m’y être investi à fond, car j’ai une guitare, (alors, peut-être que d’avoir l’instrument me fait comparer et trouver tout nul, c’est pas impossible. J’ai pas de piano, et parfois, j’entends des plug ins de piano et je trouve ça sympa, mais peut-être que si j’avais un piano, je l’entendrais pas pareil). J’ai pas encore craqué pour Fabric, du coup, je peux pas te donner d’avis là-dessus. mais y a une pesone qui a fait quelques essais avec : https://www.youtube.com/watch?v=tg5tq0WvjpE si ça peut aider…

2 « J'aime »

Ah oui c’est super merci pour vos reponses ! C’est ce que je cherchais merci, j’ai aussi une guitare mais ça me permettrait de faire d’autres choses. Je vais me le prendre fabric xl. Vous avez des tuyaux pour les avoir moins cher voir gratuit les plugins ? (Je sais pas si ça existe ça lol)

Merci ! Fabric xl a l’air de correspondre à ce que je cherche :slight_smile:

il faut aller sur le site AIR.
Y a la collection complète en promo:

Ou Fabric seul:

Honnêtement si tu peux te permettre prend la collection complète.

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Plugins d’effets pour la voix