Expansions et plugins (Yamah dx7 - Roland d50 - EDM - Trance ...)

bonjour a la communauté! existe t il des plugins Yamah dx7 Roland d50? des expansions edm/ trance /dance / hardstyle ?

Salut @DJJMI70,
Alors y a pas de plugin Dx7 ou D50 mais sur ce site y a une expansion D50 Roland D-50 Custom Sounds MPC Expansion . Je ne sais pas ce qu’elle vaut!

Y a également une expansion du DX 7 ici: Multisampled DX7 Instrument Expansion For MPCs & Akai Force

Sinon en bonne adresse pour les expansion EDM / Trance tu peux voir chez Thomman ils vendent des expansions Beat qui sont pas trop cher:

Le site officiel Beat je crois :slight_smile: :

ou un peu plus cher

Moi de mon côté je prépare une expansion du Roland MT-32 Roland MT-32 — Wikipédia ça pourra peut être t’interesser.

J’espère que ça pourra t’aider.

lol j’ai même pas de lien affilié la dedans :smiley: :rofl:

1 « J'aime »

super merci pour ttes ces infos , mais comme un naze que je suis lol j ai oublié de vous demander si ces expansions sont bien compatibles avec notre bébête rouge mpc37?

oui les expansions (pas les plugins) sont compatibles MPC et Akai Force. Une expansion est composés de kits à base de samples, ce sont soit des kits de drums soit des keygroups. Ces kits sont en fait des presets de samples donc c’est compatible avec toutes les MPC à écran tactile et également avec l’Akaï Force. :slight_smile:

@DJJMI70 tu as essayé le plugin Native Instruments Nacht.
https://www.native-instruments.com/fr/products/for-akai-mpc/akai-mpc-editions/

Tu a s une période d’essai que tu peux activer si c’est pas déjà fait. Menu > Préférences > Activations

oui je l ai déjà écouter , les sons me semblent trop industriels!

bon finalement je l ai acheté , mais qd je la dowload j ai code 200 ?? que faire

Est-ce que tu as suivi le « Comment faire ? » que tu trouveras à cette adresse : https://www.native-instruments.com/fr/products/for-akai-mpc/akai-mpc-editions/
?

OUI c est tout bon ca venait pas de moi

J’ai aussi fini par prendre nacht pour une orientation électro.

Et tant que j’y suis pour ceux qui cherchent un peu plus de sonorités electro, en plus de nacht en plugin, l’expansion lone Forest me semble être la plus orientée et sort du lot je trouve

2 « J'aime »

Ha interessant v regarder oups ecoiter ca de plus pres. Meexi poir linfo, car effectivement c est tres orienté rap

Tu l’as en possession ? Y a t-il des keygroups dans l’expansion ou est ce uniquement des samples? Car quand on regarde l’expansiond’origine
https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/expansions/lone-forest/
Y a des presets et sur la page de la version MPC on en sait pas plus que ça.
https://www.native-instruments.com/fr/products/for-akai-mpc/expansions-for-mpc/

j ai juste regarder sur le tube

Yes je l’ai achetée y’a 2 jours mais pas eu le temps de m’en servir.

Tu a 35sons dans keygroup.
De bonnes basses, du synth et quelques pads/leads.

1 « J'aime »

Top ça me tente bien!

Bonjour à vous tous.
Petite question, ces samples ou expansions une fois qu’on les télécharge sur pc. Il suffit juste de les mettre sur une clé usb et de la brancher sur le mpc ? ( je dispose d’un mpc key 37)
Merci à vous :folded_hands:

Bonjour @Jonathan ,
Bienvenue à toi :slightly_smiling_face:
Je pense que tu trouveras la réponse dans cette vidéo.
Dis moi si ça te débloque :

N’hésite pas à te présenter ici La Communauté > Présentations

Bienvenue parmi nous :partying_face:

Finalement je crois que la solution qui te convient se trouve ici:

Extrait de l’article:

3. Crée un dossier “Expansions”

Sur le support de stockage (clé USB, SD, SSD), crée un dossier nommé exactement :

Expansions

Expansions

Ce dossier doit être à la racine du support (pas dans un autre dossier).

4. Colle l’expansion dans le bon dossier

Copie-colle le dossier de ton expansion (celui contenant les sons, programmes, etc.) dans le dossier “Expansions”.

Tu dois donc obtenir une arborescence comme ceci :

/Expansions/
    MonNomDExpansion/
        Programs/
        Samples/
        etc.

Ne colle pas les fichiers directement dans « Expansions » sans leur propre dossier.

Dis moi si c’est ok pour toi :slight_smile:

Bonne journée!

1 « J'aime »

Merci à toi. Je regarde ça ce soir et j’ai pu voir grâce à toi qu’il y avait des sites où je pouvais télécharger gratuitement des samples et extansions :heart::+1:

Merci :folded_hands:

1 « J'aime »