Export Audio avec reglages du mix

Hello, je me pose des questions sur l’export audio : j’ai l impression que mon mix n’est pas du tout respecté, mes basses ne ressortent pas comme lorsque j ecoute sur la MPC

vous avez des tuyaux la dessus ?

merci :smiling_face:

Yo,

oui le son sort différent surtout sur les plugins, faut réajuster un peu au pif et exporter et ré-exporter jusqu’à un résultat correcte

#patience

:nerd_face:

perso là je peux pas mettre sur haut-parleurs donc j’essaie de faire en sorte que ça sonne « bien » sur mes écouteurs iPod une fois exporté

plusieurs exports si nécessaire

1 « J'aime »

OK merci du retour d experience, jmais pour mon cas je crois que ca vient pas du device de sortie : ma MPC sort sur des enceintes de monitoring assez neutres, vs mon export qui sort sur des HP differentes. Si je branche mon mac sur les enceintes de monito le rendu est plus fidele a la MPC :–)

C’est toujours intéressant d’écouter ses prods sur des écoutes différentes, ça permet de se rendre compte d’éventuel soucis de mixage.

1 « J'aime »

carrément, parfois un mix rend bien sur la MPC et puis flop, ca rend tout plat sur un iphone par exemple :rofl:

Oui, j’ai un petit caisson de basse avec mes enceintes de PC, et ben, chez moi, ça sonne super bien quand j’exporte. Mais dès que j’écoute ailleurs que chez moi, mes basses sont toutes molles. 'est parfois top d’avoir des enceintes de monitoring, y a pas de déformation dues au matos.

c’est peut’être dû au mode standalone, ça me fesait pas ça avec la MPC renaissance(connecté au PC obligé)

la RAM peut-être?

et le standalone MPC c’est du Linux si jme trompe pas