Faire du scratch sur les pads de ta MPC

Hello la commu!

J’ai découvert une manière intéressante et rigolote de générer des sons typés scratch sur les pad de ta MPC

Bon visionnage :grinning_face:

3 « J'aime »

J’ai les bras qui tombent (du coup, c’est compliqué d’essayer après). Mais super idée, merci Riddim. La seule solution que j’avais trouvé, c’était le FlexBeat ou le module ajourté avec la mise à jour 3.8, je crois, un triggr effect ou y a duy scratch, il me semble (mais je l’i aps encore essayé). Mais là, un scratch sur le spads, c’est bluffant ! Toujours au top ! Merci encore ! Celui-là, je le garde en marque page ! :^)

1 « J'aime »

Merci pour le tuto !

1 « J'aime »

Joli! Merci pour le partage.

1 « J'aime »

@Riddim tu as acheté le propack? Je n’ai pas la même interface sur la fenêtre lfo sur ma one gen1 (3.9.1).

La seule explication qui me vient à l’esprit, c’est l’upgrade propack sur ta MPC et pas sur la mienne.

Oui le propack on me l’a donné mais ça n’a rien à voir avec ça, jpense que c’est parce que c’est une piste keygroup
Jsuis toujours en 3.9
Normalement tu auras LFO
Bonne zik!

Ma question portait sur la différence d’apparence, j’ai cru qu’il y avait des paramètres différents, mais en regardant de plus près ta vidéo les lfo semble identique.

Ah oui c’est étonnant on a pas la même page :thinking:

As-tu essayé de cliquer sur LFO 1 global voir si tu as les presets sync?

Sur les 4 lfo il y a les préset Sync mais contrairement à ta MPC il ne sont pas nommé de la même manière.

Alors là pour le coup je sèche :grimacing: