🎥 French The Lab à la lumière sur YouTube - Juillet 2025

Je lance un nouveau petit format vidéo pour mettre en avant ce qui se passe ici sur French The Lab.
Chaque mois, je partagerai sur YouTube un condensé de certaines questions, réponses, astuces ou créations vues sur le forum. L’idée, c’est juste de faire vivre un peu plus nos échanges et de montrer à l’extérieur la richesse de la communauté.

Dans ce premier épisode, on parle de normalisation de samples, de QLinks, de plugins, de gestion de séquences, de traitement de voix… et on met en avant deux belles productions de membres.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :slight_smile:

5 « J'aime »

Super idée French !!!

T’es le 1er en France à inaugurer ce concept sur l’univers AKAI :flexed_biceps::flexed_biceps::flexed_biceps:

Ça va renforcer la cohésion de notre team FTL et rassurer de futurs nouveaux membres en voyant les vidéos et l’état d’avancement des membres

D’ailleurs ça me fait penser qu’il faudrait que j’essaie de retrouver la vidéo complète sur l’affectation de plusieurs paramètres sur un seul QLink :thinking::wink:

Merci bcp pour la dédicace, ça m’a touché Man :oncoming_fist:t3::heart:

Nb: Et pour info sachez @ toute la communauté que French est venu me demandé s’il était possible de publier un extrait de ma vidéo, donc pas d’inquiétude, il ne publiera pas sans votre accord

Bonne night à tous ou bon réveil !:upside_down_face:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour et tes encouragements @Riddim :slight_smile:

Oui tout le monde est bienvenue :hugs:

N’hésitez pas à partager vos production en créant un sujet dans cette catégorie La Communauté > Prods et Mixs de la communauté

Si vous avez une vidéo à partager vous pouvez me contacter je la posterai avec plaisir sur FTL.

Merci Ă  toutes et Ă  tous.

2 « J'aime »

Top ! C’est cool de mettre en avant le contenu de FTL en vidéo et excellent d’avoir la compile des réponses aux questions !

1 « J'aime »

Je trouve tout cela très entreprenant ! Tu fais bien, et c’est bien fait. :slight_smile: Ah que c’est agréable ce forum.

2 « J'aime »

excellente idée !

Si nos questions et remarquent peuvent être profitables à tous et toutes c’est super !

1 « J'aime »

Yes, bravo et merci pour la vidĂ©o qui condense. Je recopie ici les questions que j’ai mises en commentaire, ça pourrait intĂ©resser d’autres gens du forum ! :^) une petite question, copier les « Ă©vĂ©nements Â» d’une piste, j’ai pas bien saisi ce que sont les Ă©vĂ©nements. Du coup, ça ne copie pas la musique de la track, mais ses automations ? Et une autre question, tu as une carte SD qui fait 500Go et qui fonctionne sur le Keys ? tu sais si une telle carte marcherait sur les autres MPC (comme la One, au hasard, celle que j’ai :^) ou si c’est une spĂ©cificitĂ© du MPCKey37.

Salut @DavidNeau ,

Merci :folded_hands:.

Les évènements sont les évènements midi :slight_smile: . Ceux de ta grille.

Oui exactement, j’ai une carte SD de 500 go sur lla Key 37 et je l’utilise la même sur toutes mes MPC : X, Live, One, Force etc…
Remarque: Elle ralenti le démarrage de la MPC X, de la Live 2 et de la Force. Pas de la One ni de la Key 37. Je ne sais pas pourquoi. Peut être lié à l’adaptateur Micro SD > Carte SD.

1 « J'aime »

C’est génial, je pensais que les carte SD étaient limités à 256Go sur la MPC (bon, on s’entend, c’est déjà énorme). C’est une top info ! Merci !

1 « J'aime »